Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!! Depuis mes 6 ans à peu près, une passion pour les chiens est née en moi. C’est depuis ce moment que je demande tous les mois à mes parents (environ 1 fois par mois) si je peux avoir un chien, et c’est toujours la même réponse : « Non. Il faut s’en occuper ; on n’aura pas le temps de le sortir ; au bout de trois jours tu ne t’en occuperas plus… » Mais je sens en moi que tout ce que disent mes parents est faux. Je n’ai jamais ressenti ça, c’est le plus grand rêve que je n’ai jamais eu (d’avoir un chien). J’ai déjà deux lapins qui vivent 24/24h, 7/7j en extérieur, mais je sais qu’on a pas du tout la même relation avec un lapin qu’avec un chien. VOILA. Sa fait vraiment bizarre de le dire, comme sa, et vous trouverez surement ça bête, mais j’avais besoin d’en parler, et de le partager. Je me dis souvent que j’aurais un chien à ma majorité (le plus tôt possible), mais attendre encore 7 ans ou plus, c’est vraiment long, et je ne tiendrais pas. Il y a des jours, je me dis que j’en aurais bientôt un et qu’il faut préparer son arriver, donc je fais pleins de recherches (sur Internet), sur l’adoption, la race. Et sa me remonte le moral. Mais, dans le fond, je sais que sa ne sert à rien. Je me dis que j’aimerais bien avoir un Cocker pour maintenant, et que plus tard, j’aurais un Golden Retriever. Ma mère aime bien « l’idée » de voir un chien dans la rue, et elle adore les Cockers. Mais mon père n’a jamais vraiment donner son avis, il dit juste NON. J’ai presque tout essayé, et ma mère fini par avoir pitié de moi tellement je demande à en avoir un. Je sais que dans le fond, elle aimerait aussi en avoir un, si ce n’était pas une question de prix (qui peut se régler), de temps, et de confiance. S’il-vous plaît, donnez-moi votre avis, et essayez de me donner des conseils pour en avoir un le plus vite possible. Et évitez de vous moquer, j’ai dis tout ce que je ressentais. Merci beaucoup de m’avoir « écouté ». ines0311

21 réponses
Wolfines
Coucou, ne t'inquiète pas, question posture, regarde la mienne dans mes photos! Seul les cockers de concours ressemblent à cette photo. Si ton chien ne fait pas de concours, et que tu laisse pousser un peu le poil, il ne ressemblera pas du tout à ça!!! En plus, la loi interdit les queues coupées chez les cockers (celui-là par exemple à la queue coupée). Ce chien a appris à se tenir comme ça, aucun chien ne se tient naturellement ainsi. Si tu préfères les lévriers, il faudra que tu le sortes souvent, pour de longues ballades (chien très énergique).
Et pour en revenir aux cockers, il n'existe pas que le cocker roux classique: genre Boule et Bill, il y a aussi les cockers noir, rouan, foie et pie (c'est à dire, noir, noir et blanc, marron foncé, blanc avec des taches ).Sinon, il y a les cockers américain, une sorte de mélange entre le cavalier King-Charles et le cocker anglais classique, voilà!