Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!! Depuis mes 6 ans à peu près, une passion pour les chiens est née en moi. C’est depuis ce moment que je demande tous les mois à mes parents (environ 1 fois par mois) si je peux avoir un chien, et c’est toujours la même réponse : « Non. Il faut s’en occuper ; on n’aura pas le temps de le sortir ; au bout de trois jours tu ne t’en occuperas plus… » Mais je sens en moi que tout ce que disent mes parents est faux. Je n’ai jamais ressenti ça, c’est le plus grand rêve que je n’ai jamais eu (d’avoir un chien). J’ai déjà deux lapins qui vivent 24/24h, 7/7j en extérieur, mais je sais qu’on a pas du tout la même relation avec un lapin qu’avec un chien. VOILA. Sa fait vraiment bizarre de le dire, comme sa, et vous trouverez surement ça bête, mais j’avais besoin d’en parler, et de le partager. Je me dis souvent que j’aurais un chien à ma majorité (le plus tôt possible), mais attendre encore 7 ans ou plus, c’est vraiment long, et je ne tiendrais pas. Il y a des jours, je me dis que j’en aurais bientôt un et qu’il faut préparer son arriver, donc je fais pleins de recherches (sur Internet), sur l’adoption, la race. Et sa me remonte le moral. Mais, dans le fond, je sais que sa ne sert à rien. Je me dis que j’aimerais bien avoir un Cocker pour maintenant, et que plus tard, j’aurais un Golden Retriever. Ma mère aime bien « l’idée » de voir un chien dans la rue, et elle adore les Cockers. Mais mon père n’a jamais vraiment donner son avis, il dit juste NON. J’ai presque tout essayé, et ma mère fini par avoir pitié de moi tellement je demande à en avoir un. Je sais que dans le fond, elle aimerait aussi en avoir un, si ce n’était pas une question de prix (qui peut se régler), de temps, et de confiance. S’il-vous plaît, donnez-moi votre avis, et essayez de me donner des conseils pour en avoir un le plus vite possible. Et évitez de vous moquer, j’ai dis tout ce que je ressentais. Merci beaucoup de m’avoir « écouté ». ines0311

21 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , moi aussi je veux avoir un animal mais pas un chien car je ne pourrais le promenerque 2 fois par jour les jours d 'ecole Bref c pas ce qui correspond a mon mode de vie mais mes parents ne sont pas contre d' avoir un animal le seul truc qu il me demande pour avoir l'animal c'est d avoir 19 de moyenne fiouuuu et c'est dur dur j'essaie de baisser la moyenne demander mais rien y fait donc moi je pourrais te conseiller de leur demander un "deal' , pacte , marché ex : si j'ai tant de moyenne vous me le donnez ou si je suis premiere enfin tout le blah blah apres si tu reussis ton objectif fixé t'es sur a 100% que ton chien tu l'aura car ils seront tres fier de toi et voudront te recompensé (en tout cas les miens c'est sa ) sinon pourquoi ne pas adopter un chien a la SPA ? sauvez un chien de l'euthanasie ! lui donner une vie heurese et epanouie . Aussi economise de l'argent pour payer les vaccins ou la nourriture car ils se rendront compte que sa te tient tellement à coeur que ton propre argent tu le mets pour ton chien Bref j'espere que ça t'auras aidé bonne chance et GARDE ESPOIR !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Recoucou ,

Ben si c'est une question de frais ce n'est pas leurs fautes et oui peut-etre que pour eux acheter un cocker c'est cher ! Mieux vaux en acheter un malheureux a la SPA et le chien vous couteras moins de 200 euros alors qu'un cocker...plus de 200 euros !! Parle le en a tes parents d'aller en adoptez a la SPA non ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Le 18 et 19 avril se déroulera le salon du chien et du chat à Paris. Ma mère est d'accord pour faire un tour. Croisez les doigts pour que ma mère craque pour un petit cocker....
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A j'espere moi aussi tu nous tien au courant !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
un chien est une grande responsabilité les filles .
Avant j'étais comme toi je voulais absolument un chien ...
Depuis que j'ai mon petit appartement j'ai deux chihuahua et je voit que c'est dure je doit payer mon appartement 750 euros il y a les vaccins 64 euros ... les croquettes 72 euros vous vous rendez pas compte pourquoi vos parents vous dit NON . J'assume seul aujourd'hui mais quand vous étes chez vos parents faut pas insisté . Faut ecouter .
Utilisateur anonyme
Coucou !! Me revoilà ! Aujourdh'iu et demain se déroule le salon du chien et du chat à Paris. Sauf que ma mère trouve que sa n'a aucun intéret vu qu'elle ne veut pas de chien, finalement, on y va pas. Sinon, aujourd'hui, je suis allé chez Animalis, à Orgeval, et devinez ce que j'ai trouvé ??? Des chiots !!! Ils étaient trop mignons, il y avait deux labradors, un golden retriever, un bouvier bernois, un berger australien, deux akita américains, deux cavalier king charles, un bouledogue francais, un westie, un yorkshire,un coton de tuélar. Ma mère a flashé devant les labradors. Et elle a failli craquer et dire oui !!!!!!!!! Mais bon, je suis repartie sans chiot, mais je sens que mes parents vont ENFIN réfléchir et me dire "oui" (j'espère).
Bisous, je vous tient au courant !
Wolfines
Coucou, j'ai moi-même une femelle cocker depuis deux ans. Cette une race merveilleuse: joueuse, affectueuse, douce, et très pot de colle. Je pense que pour convaincre tes parents,tu devrai essayer, comme la dit Fanny68, de sortir d’abord le chien de tes amis, proches ou même voisins. Puis essaye d'en garder un pour les vacances. Si tes parents se rendent compte que pour toi, c'est une chose dont tu ne peux pas te passer, peut-être qu'ils accepteront. En revanche, poses-toi toutes les questions avant de t'y engager: qui sortira le chien, le nourrira, que deviendra t-il en vacances (adieu les hôtels!) et pendant la journée, tes parents sont-ils prêt à débourser des sommes importantes pour le vétérinaire, l'achat, la nourriture...etc. Car si tu achètes un chien pour qu'il finisse en refuge, laisse tomber. Au fil du temps, leur réponse sera sûrement oui. En attendant, continue à te documenter et garde ton rêve au chaud. Sinon, c'est une excellente idée les salons, animalerie...
j'ai attendue 5 ans avant d'avoir ma chienne et c'est grâce au Salon de l'Agriculture(Paris) où se déroulaient les concours canins que mes parents ont flashés sur une femelle cocker de 7 ans( tante de ma chienne), qui appartenait à l'élevage La Vigie. Jette un coup d’œil, ça vaut le coup!
Utilisateur anonyme
Coucou !!
Voila, maintenant, mes parents sont d'accord pour avoir un chien !! Le seul obstacle : mes deux soeurs. L'une à 17 ans, l'autre bientôt 19. Elles ne veulent pas de chien. Celle qui a 17 ans veut bien un chien, mais que si "il se tient droit" selon elle !!! Celle de 19 ans, elle, a un petit copain allergique au poils d'animaux (pas facile facile). Et elle ne veut pas d'un chien qu'elle aura dans les pattes (selon moi, elle passe plus de temps chez son petit copain que chez nous. Et puis, on ne lui demande pas de s'occuper du futur chien, même de le toucher !). Voila mon problème désormais, j’espère qu'il se réglera vite !!
Wolfines
Si j'ai bien compris, ta sœur de 17 ans souhaiterai un chien bien dressé, sans problème. Il faudra donc, quand tu aura ton chien, que dès ses premier jours tu lui apprenne les règles de vie chez toi: il ne faut pas qu'il grimpe sur le canapé, ni sur les lits, il a une pièce attribuée, pour tous ce qui est gamelles, panier,etc, de cette façon, cela n'embêtera plus ta sœur de 19 ans qui n'aura pas besoin de l'avoir toujours dans les jambes. Quand à ta sœur de 17 ans, elle, je penses qu'elle craquera vite sur le petit chiot de deux mois faisant des câlins à tous le monde!
Au fait tu prends quelle race? Cocker ou labrador? Et mâle ou femelle?
Utilisateur anonyme
Merci Wolfines !
Je préférerais prendre un cocker, question taille et poids. Mais ma mère aime beaucoup les labradors aussi, donc on verra. J'aimerais prendre un femelle, sauf que mes voisins ont un mâle et que ma meilleure amie a un mâle, et je n'aimerais pas la stériliser.
Ce que je voulais dire pour ma soeur de 17 ans, c'est qu'elle veut un chien qui ce tiennent droit (posture) (vraiment bizarre !!) comme un lévrier.
[img|ines0311_55374fbb350d5.jpg]

Et un Cocker ne lui plait pas trop (question posture !)
[img|ines0311_553750481afa0.jpg][img|ines0311_553750481afa0.jpg]