Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!! Depuis mes 6 ans à peu près, une passion pour les chiens est née en moi. C’est depuis ce moment que je demande tous les mois à mes parents (environ 1 fois par mois) si je peux avoir un chien, et c’est toujours la même réponse : « Non. Il faut s’en occuper ; on n’aura pas le temps de le sortir ; au bout de trois jours tu ne t’en occuperas plus… » Mais je sens en moi que tout ce que disent mes parents est faux. Je n’ai jamais ressenti ça, c’est le plus grand rêve que je n’ai jamais eu (d’avoir un chien). J’ai déjà deux lapins qui vivent 24/24h, 7/7j en extérieur, mais je sais qu’on a pas du tout la même relation avec un lapin qu’avec un chien. VOILA. Sa fait vraiment bizarre de le dire, comme sa, et vous trouverez surement ça bête, mais j’avais besoin d’en parler, et de le partager. Je me dis souvent que j’aurais un chien à ma majorité (le plus tôt possible), mais attendre encore 7 ans ou plus, c’est vraiment long, et je ne tiendrais pas. Il y a des jours, je me dis que j’en aurais bientôt un et qu’il faut préparer son arriver, donc je fais pleins de recherches (sur Internet), sur l’adoption, la race. Et sa me remonte le moral. Mais, dans le fond, je sais que sa ne sert à rien. Je me dis que j’aimerais bien avoir un Cocker pour maintenant, et que plus tard, j’aurais un Golden Retriever. Ma mère aime bien « l’idée » de voir un chien dans la rue, et elle adore les Cockers. Mais mon père n’a jamais vraiment donner son avis, il dit juste NON. J’ai presque tout essayé, et ma mère fini par avoir pitié de moi tellement je demande à en avoir un. Je sais que dans le fond, elle aimerait aussi en avoir un, si ce n’était pas une question de prix (qui peut se régler), de temps, et de confiance. S’il-vous plaît, donnez-moi votre avis, et essayez de me donner des conseils pour en avoir un le plus vite possible. Et évitez de vous moquer, j’ai dis tout ce que je ressentais. Merci beaucoup de m’avoir « écouté ». ines0311

21 réponses
Utilisateur anonyme
Je sens que je suis moins heureuse sans compagnie (chien), et parfois même, je ne sais pas pourquoi, mais j'y pense, et je pleurs...
Utilisateur anonyme
Demande a tes parents un basenji car c'est un chien qui sent bon qui aboie pas et qui perd pas ses poils il mesure 40 cm au garrot

Utilisateur anonyme
[img|basenji-warrior_551ed53d6173a.jpg][img|basenji-warrior_551ed55297130.jpg] c'est ma Chimène je l'ai eu il Ya environ 1 semaine
Utilisateur anonyme
C'est très mignon en effet, mais le problème ce n'est pas la race, c'est de convaincre mes parents...
Utilisateur anonyme
Il a tellement de point positif qu'ils aimeront peut être c pour cela que ma mère l'a prise sinon j'en aurai jamais eu.t'a d'autre animaux?
Utilisateur anonyme
" J’ai déjà deux lapins" cité dans le texte, oui.
Utilisateur anonyme
Je te comprends, je suis comme toi!
Mon chien, Emir, son maître, c mon père, du coup, c comme si il n'était pas à moi.
Ce n'était pas moi qui lui donnait à mangeait, mm si j'aurait bien voulu, quand mon père est là c comme si je n'existais pas. Alors g supplier mes parents, je ne rêvais que de mon chien, parfois en golden retriever, parfois en beauceron, bref, les races que je rêvais d'avoir.
Au bout de trois ans de supplications, ils ont acceptaient mais que dans deux ans!
J'ai accepté, je rêve toujours de lui, j'ai des tonnes de livres "choisir le bon chien" ça me réconforte beaucoup. J'ai l'impression de m'être rapprochais d'Emir, mm si je sais pertinemment que son maître, ce n'est pas moi. A travers cette réponse , je voulais te dire: garde espoir.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Coucou,

ton texte ma touché, mais si tes parents disent non il y a surement une raison peut-etre n'on t"ils pas les moyens...
Pour avoir un chien il faut avoir les moyens pour la nourriture,frais véterinaire etc
Mais demande leurs pourquoi ils ne veulent pas peut-etre aurat tu des explications mais tu peut comme le dit les personnes promener garder des chiens que tu connait ou etre bénévoles dans une spa sa depent l'age que tu a
Et prévient moi de ce que disent tes parents
(basenji il est super beau ton chien j'adore *-*)

Bonne continuation previent moi courage
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup à tous, j'essaye de garder espoir... Mes parents disent que c'est une question de frais. Un petit cocker de 1000-1200 euros, ce n'est pas très cher comparé aux achats inutiles de mes soeurs et de mes parents par mois !!!
J’aimerais leur faire comprendre à quel point je suis attachée aux chiens et qu'il peuvent vraiment avoir confiance en moi.
Utilisateur anonyme
Moi je suis pareil que toi je rêve jours et nuit d'avoir un chien et comme ma mère a peur de s'engager vraiment on fait de la garde de chien c'est génial et sa aide au parents a s'habituer :-)