Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai 15 ans, et depuis mon plus jeune âge je rêve d'avoir un chien. Mais mes parents ne sont pas d'accord, mais le plus gros problème c'est mon père. Il ne veut rien entendre, lorsque je lui demande pourquoi il n'en veut pas il me répond: " Parce que." Et ma mère elle me répond: " Si ton père veut pas c'est non." Mais ma mère adore les animaux, donc elle est un peut près d'accord. J'ai promis à mon père, que je paierais les accessoires, le chien, la nourriture, j'aiderais à payé les frais de vétérinaire, que je l'éduquerais, lui apprendrais à être propre, ramasserais les bêtises, et le sortirais qu'il y est de la pluie, de la neige, du soleil, et même lorsque je serais malade. Je sais que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, et qu'il y a aussi des contraintes, mais j'me sens prête. Nous avons déjà eu un chien lorsque j'étais plus jeune, et je m'en occupais déjà très bien, je le sortais etc.. Je montre beaucoup de photos de chiens à mon père, je lui en parle assez souvent, mais je ne veut pas non plus l'harcelé, cela n'arrangerais pas les choses. Donc voilà, je voudrais savoir si vous avez quelques petites idées pour essayez de convaincre mon père. Ceux qui viennent pour me rabessez , abstenez-vous. Merci de vos réponses :).
14 réponses
Utilisateur anonyme
c'est souvent qu'il y a ce genre de posts -Hélas nous ne pouvons pas faire grand chose -

Un chiot c'est mignon ça grandi il y a des contraintes - Faut pas oublier que le chien vit plus de 10 ans - Ton père n'a pas envie plus tard de se retrouver avec le chien -
Utilisateur anonyme
Mon père n'était pas d'accord au début quand nous avions eu notre premier chien, mais après il l'adoré. Et je pense que se sera la même chose. Je sais qu'il faut que toute la famille sois d'accord, sinon le chien sera malheureux. Et je prendrais le chien plus tard.
Utilisateur anonyme
"Comment convaincre mes parents d'adopter un chien ou autre animal?" est la question sur les animaux la plus posée dans le courrier des magazines jeunesse, avant même "Comment surmonter la mort de mon animal" très posée aussi. A ton âge, c'est normal de vouloir un animal: tu ne t'entends pas toujours bien avec ta famille, tu te sens seule sans tes amies (si tu en as) et tu voudrais une compagnie aimante qui ne se moque pas de toi, qui ne t'insulte pas, qui ne te donne pas d'ordres, qui compte sur toi pour le rendre heureux et faire ce qu'il ne peut pas faire seul (comme le nourrir, le câliner) et surtout qui t'aime. Je te comprend, moi aussi j'ai eu 15 ans il y a peu, et c'est à cet âge là que ma chienne, qui était tout pour moi, est morte, et que Sunny, qui lui aussi est tout pour moi mais qui est un peu moins parfait que ma chienne, est arrivé.

Hélas, jeune fille, tu ne peux pas avoir de chien si ton père ne veut pas, sauf si il divorce avec ta mère. Je te conseille de surmonter l'absence de chien en allant en voir à la SPA, et en te renseignant pour savoir s'il y a un club jeunes dans ce refuge. Je suis inscrite au club jeunes de la SPA de ma ville, et j'aide les salariés et bénévoles, cela me plaît beaucoup. Regarde des films canins, lis des livres canins, et quand tu vois un chien dans la rue, discute avec son maître sur lui, et tu peux même, une fois que tu le connais très bien et que tu sais qu'il habite près de chez toi, proposer d'aller s'occuper de son chien chez lui durant son absence.
Ne sois pas triste, tu peux continuer à vivre ta passion! Et dis toi bien qu'une fois que tu auras ton chien, tu auras encore envie d’autre chose! C'est sans fin! Il faut résister à tes envies!

J'espère avoir t'être venue en aide. Salut la miss!
Caléomino
Moi aussi au début mes parent n'etait pas trop OK pour le chien ...
Ce que j'ai fais , je me suis renseinier le plus possible sur les toutous jusqu'a devenir une encyclopedie canine complete , voir un peus trop, si tu fais deja ca tes parents veront que tu y mes du coeur pour le chien !

Allé bonne chance !

Utilisateur anonyme
Caléomino, c'est déjà ce que je fais, Merci quand même :)
Utilisateur anonyme
Merci de votre aide à tous, je vais cherché mon chiot demain :D. Et aujourd'hui tous ce qu'il faut.
- Laisse/ collier.
- Nourriture/ gamelle.
- Jouet/ Jouet kong.
- Panier.
- Friandises.
- Brosse.
- Os à mâcher.
Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié, Merci à vous :)
Caléomino
Tu peus prendre une station de brossage . (si to chiot est une race à poils long)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci :)
Utilisateur anonyme
Et enfaites, je vais cherché mon chiot à la SPA :)
Caléomino
Ah OK !