Comment convaincre mes parents d'avoir un 2ème chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , Voilà , J'ai craquer recemment sur un petit chien, intelligent mignon ... Mais mes parents ne veulent pas en acheter un 2éme , ils disent que sa fait trop .. Toute l'année je vais recolter de l'argent , ( anniversaire , noel et plus .. ) pour que sa soit plus facile de les convaincre . Mais se n'est pas encore gagner ... Comment faire ?? Merci .
13 réponses
Utilisateur anonyme
Oh tu devrais pouvoir aussi t'en occuper quand ta soeur n'est pas là, il y a bien des moments ou elle n'est pas à la maison, alors profite à ce moment là.
Caroline-Eg
Je comprends ce que tu veux dire Emma2dog, tu as sans doute l'impression que ta soeur s'accarpare le chien, je sais pas quel âge à ta soeur, mais je ne suis jamais pour d'offrir un cadeau à une personne: un chien. Si j'offre un chien un jour (avec le consentement de la famille) je dirais que ce chien appartient à la famille et non à une personne. Si ta soeur ne veut pas te laisser jouer avec le chien que tu as chez toi, ou lui donner de l'attention parce que c'est "son chien", je comprend que ça peu être frustrant.

Après c'est à toi de mettre les points sur i avec tes parents et ta soeur.

Je pense que peut-être certains t'on juger trop vite, enfin je me met à ta place. C'est comme si mes parents me disait "ce sont nos chiens, et non aujourd'hui c'est moi qui les sorts et pas toi." Enfin je sais pas comment est ta soeur et j'imagine tout à fait ce comportement si elle est jeune, et qu'on lui a offert le chien en cadeau et qu'elle le prend pour sa propriété, alors qu'un chien appartient personne mais fait parti d'une famille, peu importe qui est son maître au final, personne ne doit s'accarparer un animal, c'est pas un jouet. Surtout qu'après cela peut créé des soucis comportementaux chez l'animal.

Après je comprend aussi tes parents, mais si j'étais toi j'en parlerai avec eux, car si ta soeur agis comme ça, ce n'est pas normal non plus et ça montre qu'elle est pas prête à avoir un chien, elle agira aussi comme ça quand elle aura un chien et des enfants, et au final il se passera quoi, le chien pas socialisé aux enfants ou par jalousie finiera par les mordre. Ce qui se passe c'est qu'on a confiait dans les mains d'une gamine, un chien et quand bien même elle s'en occupe, elle le considére comme sa propriété.

En tout cas si tes parents acceptent d'avoir un second chien, j'espère que tu n'auras pas la même attitude que ta soeur, que tu l'as laissera jouer avec le chien, ou même le sortir de temps en temps. Pour le bien être de ton chien, et aussi pour lui montrer à quel point son attitude est stupide.
Utilisateur anonyme
Bonne chance moi c'est en leur disant que ça m'aidera à convaincre ma peur que j'ai eu mon chien mais c'est ma mère qui ne le lâche pas et j'aimerais en avoir un pour lui tenir compagnie quand je suis à l'école alors essayé en leur promettant de t'en occuper seul et de travailler au weekend pour payer sa nourriture par exam plie bonne chance à nouveau et si tu réussie dit moi comment.