Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment convaincre mes parents d'avoir un 2ème chien ?

:
Emma2dog

Comment convaincre mes parents d'avoir un 2ème chien ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chien | 13 réponses
Bonjour , Voilà , J'ai craquer recemment sur un petit chien, intelligent mignon ... Mais mes parents ne veulent pas en acheter un 2éme , ils disent que sa fait trop .. Toute l'année je vais recolter de l'argent , ( anniversaire , noel et plus .. ) pour que sa soit plus facile de les convaincre . Mais se n'est pas encore gagner ... Comment faire ?? Merci .
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 1
    Répondu par Axu95

    Avoir un autre chien pour dire " c'est mon chien " n'est nullement une bonne idée et un gros coup de tête. Donc c'est un achat que tu peux reporter.

  • 0
    Répondu par Hyamak1

    Bonne chance moi c'est en leur disant que ça m'aidera à convaincre ma peur que j'ai eu mon chien mais c'est ma mère qui ne le lâche pas et j'aimerais en avoir un pour lui tenir compagnie quand je suis à l'école alors essayé en leur promettant de t'en occuper seul et de travailler au weekend pour payer sa nourriture par exam plie bonne chance à nouveau et si tu réussie dit moi comment.

  • 0
    Répondu par Caroline-Eg

    Je comprends ce que tu veux dire Emma2dog, tu as sans doute l'impression que ta soeur s'accarpare le chien, je sais pas quel âge à ta soeur, mais je ne suis jamais pour d'offrir un cadeau à une personne: un chien. Si j'offre un chien un jour (avec le consentement de la famille) je dirais que ce chien appartient à la famille et non à une personne. Si ta soeur ne veut pas te laisser jouer avec le chien que tu as chez toi, ou lui donner de l'attention parce que c'est "son chien", je comprend que ça peu être frustrant.

    Après c'est à toi de mettre les points sur i avec tes parents et ta soeur.

    Je pense que peut-être certains t'on juger trop vite, enfin je me met à ta place. C'est comme si mes parents me disait "ce sont nos chiens, et non aujourd'hui c'est moi qui les sorts et pas toi." Enfin je sais pas comment est ta soeur et j'imagine tout à fait ce comportement si elle est jeune, et qu'on lui a offert le chien en cadeau et qu'elle le prend pour sa propriété, alors qu'un chien appartient personne mais fait parti d'une famille, peu importe qui est son maître au final, personne ne doit s'accarparer un animal, c'est pas un jouet. Surtout qu'après cela peut créé des soucis comportementaux chez l'animal.

    Après je comprend aussi tes parents, mais si j'étais toi j'en parlerai avec eux, car si ta soeur agis comme ça, ce n'est pas normal non plus et ça montre qu'elle est pas prête à avoir un chien, elle agira aussi comme ça quand elle aura un chien et des enfants, et au final il se passera quoi, le chien pas socialisé aux enfants ou par jalousie finiera par les mordre. Ce qui se passe c'est qu'on a confiait dans les mains d'une gamine, un chien et quand bien même elle s'en occupe, elle le considére comme sa propriété.

    En tout cas si tes parents acceptent d'avoir un second chien, j'espère que tu n'auras pas la même attitude que ta soeur, que tu l'as laissera jouer avec le chien, ou même le sortir de temps en temps. Pour le bien être de ton chien, et aussi pour lui montrer à quel point son attitude est stupide.

  • 0
    Répondu par Cayel

    Oh tu devrais pouvoir aussi t'en occuper quand ta soeur n'est pas là, il y a bien des moments ou elle n'est pas à la maison, alors profite à ce moment là.

  • 0
    Répondu par Emma2dog

    Je vais suis en derniere année du college .Vous avez surement raison . Ma soeur me fait toujours la guerre et veut avoir le chien pour elle . Mais j'en ai marre quelle le veuille toujours , et après tout moi aussi j'ai mit de l'argent pour elle .

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Mais pourquoi le chien serait pas vous deux!?

  • 0
    Répondu par Cayel

    Quel âge as ty ????????? es tu encore à l'école ??? car si oui qui s'en occupera toute la journée, un chien demande énormément de temps il faut y penser, on ne s'en occupe pas que le soir malheureusement, qu'en penses tu ??????

  • 0
    Répondu par Emma2dog

    Le sujet n'est pas de dire " c'est mon chien " mais de pouvoir être avec lui .

  • 0
    Répondu par Emma2dog

    Merci pour vos conseils . Mais je répéte le chien n'est pas a moi , il appartient a ma soeur elle la eu pour son noël et elle ne le lache pas . J'aimerais donc avoir un chien à moi , pour pouvoir passer du temps avec .

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Mais parents m'ont la meme chose y a 3 ans et avec le temps j'ai compris que déja un chien c'est une responsabilité importante mais deux! Parce que je suppose que c'est toi qui va t 'en occuper. Et il a les etudes etc...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)