Comment convaincre ma mère de m'acheter un Berger des Shetland ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai un peu plus de 16 ans et je souhaiterais un chien berger des shetland. Mais ma mère n'est pas d'accord.
Elle trouve qu'il a trop de poils. Et comme j'ai déjà un chat et un lapin, elle trouve que c'est suffisant.
Mais le chat et indépendant et pour faire un calinou quand je suis triste c'est difficile. Et je me sens souvent seule. Et dès que je sors ma lapine elle va sous le lit...
9 réponses
Utilisateur anonyme
si ta mère ne veut pas cette race tu peux en choisir une autre qui demanderas moins d'entretien car un chien de cette race demande beaucoup d'entretien tout les jours il faudra le brosser etc... et puis il faut de la place pour quil se défoule
Utilisateur anonyme
si ta mère en a décidé ainsi on ne peut pas choisir pour elle , mais à ton âge , tu peut si tu te sens seule, devenir bénévole dans les refuges autours de toi ,ce qui est bien plus gratifiant, balader les chiens de tes voisins ou garder ceux de tes amis , agir dans des associations de protection animale , ou alors faire de la prévention contre les abandons , et pourquoi pas creer ton asso plus tard !
il y a des milliers de choses à faire et , cois moi, si tu te couche le soir en te disant que tu as promené un chien qui a été battu toute sa vie et que tu lui a procuré un petit moment de bonheur, tu ne te sentira plus jamais seule !
Utilisateur anonyme
Ah oui je te comprend.....moi aussi j'aimerais avoir un chien . Malheuresement il n'y a pas beaucoup de choix....tu ne pourrais pas choisir une autre race?
ou peut être que tu peux montrer a ta mère a qu'elle point tu aime les chien en essayant de savoir le maximum de chose dessus ou de s'occuper du chien de la voisine ou de la copine!
Après comme je te le dit tu ne peux pas faire grand chose a part supplier ta mère a genou!!
Utilisateur anonyme
Moi j ai voulu un chien de la même race mais comme ma mère m a dit non j ai craque une petite boule de poile le cochon d inde c est vraiment adorable après continue a suplier ta mère si tu veut un chien de cette race absolument:-)
Utilisateur anonyme
je c un cochon d inde et un chien c pas pareil mais bon
Utilisateur anonyme
J'ai un grand jardin fermé. Mais le problème n'est pas la race. Et quand j'étais petite j'ai eu une chienne, de 6 mois je crois. Mais mes parents l'on donnés parce qu'elle faisait trop de bêtises. Ma mère, elle, a eu trois chiens dans son enfance.
Utilisateur anonyme
en attendant comme il t'a été dit promènes les chiens d'un refuge - Si tes parents n'ont déjà pas supporté ta chienne n'insistes pas -
Utilisateur anonyme
Si tes parents ont donner ta chienne car elle fais trop de bêtise tu ne peut pas avoir de chien car TOUT les chiens je dis bien TOUS font des bêtises surtout chiot
Utilisateur anonyme
Mais pourquoi j'ai un -1 ??