Comment convaincre ma mère d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Salut, ça fait au moins 10 ans que j'essaye de convaincre ma mère d'avoir un chien ( un bull terrier ) et ça ne marche pas...a chaque fois elle change d'opinion...une fois elle a presque acheté un chiot, je lui avait prit un collier et une laisse et je lui avait trouver un nom, pour qu'a la fin, ma mère me dise qu'elle ne va plus le prendre. Elle m'avait brise le cœur ce jour la...depuis je ne crois plus un mot de ce qu'elle dit. Est-ce que vous avez des conseils ? J'ai vraiment besoin d'aide...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Pour commencer je te conseillerais de te poser des questions :
- Pourquoi ne veut-elle pas de chien ? - Est-ce que j'ai un assez grand budget pour m'occuper d'un chien ? - Est-ce que mes conditions d’environnement sont adaptées au chien ?

Essaye de comprendre ta mère et argumente sur ses opinions, montre lui que tu es capable de t'occuper d'un chien, essaye peut-être d'emprunter le chien d'une amie une journée pour montrer à ta mère que tu es capable de gérer un chien, ...

Il y a aussi l'astuce de la liste ( qui ne fonctionne pas à tout les coûts ) : noter sur une feuille tout les besoins que demande un chien et à côté noter que tu t'en occuperas et marquer comment. Exemple : Un chien à besoin de se dépenser physiquement » Je m'arrangerais pour le sortir matin, midi et soir.

J'espère que tu arriveras à la convaincre,
Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Ne t' inquiète pas moi même j'ai été dans la même situation que toi, ma mère me répétais sans cesse qu' un chien c'est un investissement , un engagement qu' il faut que je le sorte matin, midi et soir que..bref la galère. Moi pour la convaincre personnellement déjà c'est moi qui ai payer la moitie de la somme que coûtai mon chien et tout sont matériel : laisse, harnais...Et je lui ai promis que si je m' en occupai pas correctement elle pourrai le donner. Et après on c'est mise d accord toute les deux sur la race du chien. Parce que ok c'est bien de vouloir une race qui nous convienne a nous mais il faut aussi quelle convienne a notre entourage, les parents, le mode de vie aussi : pavillon , appartement...voila, après tout cela ne sont que des proposition tu fait comme tu veut. J' espère que ces conseils pourront t aider ;)
(si tu souhaite me répondre envoi moi un message sur mon compte)
Utilisateur anonyme
J'ai déjà tout essayer...j'ai mis de coté de l'argent (de mes anniversaires, fêtes de Noel etc.) pendant 5 ans environs pour lui faire comprendre que je suis prête a tout pour ce chien. Je lui ai apporter des arguments sur les bénéfices qu'un chien peut avoir sur une ado et sur un adulte, je lui ai promis que j'allai m'en occuper nuit et jour mais elle ne veut rien entendre...c'est pas comme si je n'avais jamais eut de chien. Mes grand-parents on eut trois chien et j'ai grandis parmi ces chiens. Moi même j'ai eu un perroquet, et je doit dire que c'est pas si simple de s'en occuper. Je l'avait meme dresser ce perroquet. Bref, je me dis qu'il ne me reste qu'a aller et l'acheter toute seule ce chien :D
Utilisateur anonyme
je suis désoler pour toi de toute façon tu a tout le temps de l avoir ton chien je pense que tu ai jeune et que au moin qand tu aura ton propre chez toi tu n aura pas besoin de demander a ta mère si tu peut avoir un chien ;)
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai le même problème. Merci Anilove18 pour l'argument du budget. Je vais demander à ma mère si je paye le matériel pour le chiot, elle accepterait . Bonne chance Cata1210 !