Comment convaincre ma mère d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je sais que beaucoup de forums existent à ce sujet mais j'aimerais vraiment créer mon propre post, donc je me lance ... J'aimerais énormément avoir un chien (plus précisément un cavalier king charles). Je me suis renseignée des jours entiers sur cette race, sur les soins à lui apporter, sur l'éducation à lui donner, etc... J'ai économiser énormément d'argent pour lui acheter ses gamelles, la nourriture, son panier, les jouets, etc.. J'aurais juste besoin parfois d'une aide pour le vétérinaire. Nous possédons un grand jardin clôturé, donc pas de soucis, mon chien pourra se dégourdir les pattes librement ! Je passerais évidemment, tout mon temps libre avec lui ! Et pour les vacances, hors de question de mettre mon chien au chenil ou bien même le laisser chez ma mère (mes parents sont divorcés), mon père voudra bien accueillir mon petit chien chez lui ! Le seul problème.. Ma mère ne veut pas de chien avant au moins que l'on déménage. (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucunes idées...) Pourtant nous avons actuellement un grand terrain, une maison.. Mais bon... Nous avons déjà acheter le terrain, mais problème : nous n’emménagerons que dans deux ans. Et je n'en peux plus d'attendre, j'aimerais tellement avoir un chien ! Un compagnon rien qu'à moi... Je suis consciente du prix de ce chien, je serais prête à en payer une partie. Mais j'aimerais tellement avoir ce chien par exemple pour Noel... Mais je ne sais pas comment convaincre ma mère... Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance.
3 réponses
P'titefleur
Ce n'est pas à nous de te donner des arguments pour convaincre ta mère....

Lorsqu'on adopte un animal toute la famille doit être d'accord pour le faire..... sinon un jour ou l'autre c'est le chien qui va en pâtir......

Tu auras besoin de ta mère pour payer le véto...et une partie du chien..... donc il faut qu'elle soit d'accord pour l'achat et payer les frais.

Utilisateur anonyme
tout le monde doit etre d'accord pour que le chien soit heureux et bien soigner.. Un chien c'est pas qu'un investissement au depart c'est aussi des soins reguliers, de l'entretient et des soins vetos parfois, si ta mere ne veux pas elle a ses raisons et elles sont surement bonnes, mm si tu n'est pas d'accord
Utilisateur anonyme
Alors tout d'abord c'est tes parents qui doivent décider car les frais de vétérinaire sont cher... Donc tu pourra pas tout payer !!!
Et puis quand tu va aller en cours qui va s'en occuper ???
Et puis le soir quand il pleuvra etc..
Donc c'est vrai responsabilité d'avoir un chien ! Ce n'est pas un jouet......!