Comment convaincre ma mère d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Notre chien et mort il y a 5 mois et je voudrai en avoir un nouveau
Pas pour remplacé Nouky car je ne ferai jamais sa !
Mais car je trouve que l'ambiance est moins amusante qu'avant !
Ma mère ne veut pas car elle dit qu'il y a déjà assez d'animaux comme sa
Mais j'en veut un
Ma mère ne veut pas en avoir un
Comment la convaincre
19 réponses
Utilisateur anonyme
et quel ordre ai je donné? le fait de dire de laisser tes parents tranquilles surement mais vas y ennuie les avec ton chien tu verras ce que sa va donner
Utilisateur anonyme
Je suis désolée de m'être énervée Lylyrose63
Mais je crois que c'est parce que mon chien me manque sa doit étre sa
J'ai demandée a avoir plein d'animaux pour ne plus y pensée
mais malgré sa je pense toujours a lui c'est comme si il me hantais
Je le connais depuis que je suis née il a 1 ans de plus que moi
Et je trouve que j'ai était vraiment stupide d'énervée quelqu'un a cause de sa
Je suis vraiment désolée
Tu ne pourra pas me faire changé d'avis Désolée
Mais je ne vais plus rien dire a mes parents :')
On verra bien si ils en achéterons 1 un jour

Utilisateur anonyme
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'attendre un peu. Ton chien est parti il y a 5 mois, ce n'est pas beaucoup.
Laisse toi le temps d'accepter qu'il soit mort.
Si tu prends trop vite un autre animal tu pourrais le regretter et tu ne pourras pas revenir en arrière.
Tout ça pour te dire que tu dois réfléchir à prendre un animal comme si tu n'avais pas eu ton chien avant. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Mais attends un peu avant d'en avoir un autre :) !
Utilisateur anonyme
Tu sais j'aie 12 ans et demie et depuis que je suis nee il y a toujours eu un chien a mes cotes ! Il y a 2 ans Le chien Premier chien que j'ai connus ,celui qui a ete avec moi durant mes premiers pas , pour me consoler ... Est mort ! J'ai mis tres longtemps a men remettre ! Depuis que j'avais 5 ans je voulais avoir un chien ! Et c'est seulement maintenant , 2 ans apres la mort de mon chien , 7 ans que je patiente Que je vais Realiser mon Reves ! Alors comme les autres te l'on deja dit , Patiente un peu et tu en auras bien un !
Utilisateur anonyme
Je vais suivre votre conseil Merci :')
Utilisateur anonyme
Le pire dans tous sa c'est que je lui parle
Je suis folle ou quoi ?
Je parle au ciel
a mon chat et a Nouky
Je voudrai tans qu'il ...
Je vais pas le dire parce que je vais pleurer
Utilisateur anonyme
Tu sais, j'ai presque 18 ans, et quand mon chat est mort je m'imaginais qu'il était encore là...
Il avait l'habitude de monter dans ma chambre et de regarder par la fenêtre. Mon plancher craque quand on marche dessus, parfois il craque aussi tout seul. Bref, tout ça pour te dire que maintenant quand mon plancher craque je m'imagine qu'il vient dans ma chambre et qu'il regarde toujours par la fenêtre :) !
Tu n'es pas folle ne t'inquiète pas, ou alors tous les gens qui ont perdu un animal sont fous ^^ !
C'est tout à fait normal de vouloir "reprendre contact" avec l'animal disparue. Ca marche aussi quand un proche (humain) meurt d'ailleurs.

Mais surtout ne te retiens pas de pleurer ! Même si c'est juste quelques larmes pendant 2 minutes ! Parce que si tu te retiens à chaque fois que tu veux pleurer, la prochaine fois que tu voudras le faire ça durera plus longtemps et ça sera plus douleureux.
Utilisateur anonyme
Alors je ne suis pas toute seul a pensée sa :)
Merci Lilye !! ^^
Quand j'avais des phasmes Chippie (mon ancien chat) adorait les regarder
comme toi elle était souvent sur la fenêtre et des fois c'est comme si je la voyait

Je me rappelle quand Nouky et moi ont était devant le feu sur sa couverture
Sa c'est passé en hiver (ma mère etait partie chercher ma soeur a sont lycée et il y avait beaucoup de neige
Comme mon chien couinait quand il était dans son coin (il avait des problème ) il avait mal au patte j'ai pris sa couverture et je l'ai mis devant la cheminée et j'ai portée mon chien jusqu'as sa couverture et je lui ai donné un cachet pour la douleur (un cachet pour chien que ma mère m'avait donné pour au cas oû il aurait mal)
et je me suis mis a coté de lui et ont a dormi devant la cheminée ^^
Nouky était un pékinois agée de 15 ans
Utilisateur anonyme
Je ne veut plus de chien maintenant ...

FERME