Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment convaincre ma mère d'avoir un animal ?

:
Italia13

Comment convaincre ma mère d'avoir un animal ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Choisir son chien | 6 réponses
Ma mère veut pas car on habite dans un appart et elle a peur que je m en occupe pas avant j avais un chien quand j'étais petite et depuis sa me manque je me sens seul je suis fille unique :(???? comment faire
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 4

    Si ta mère ne veut pas, c'est son droit. Elle est chez elle après tout, quand tu auras ton chez toi tu pourras adopter un animal, mais pour l'instant il faut respecter le choix de ta mère.

    De plus, l'adoption d'un animal doit être une décision unanime, si ta mère se sent forcer ça pourra avoir de très mauvaises conséquences sur le bien être de l'animal :/

  • 2

    Un animal n'est pas un jouet, c'est un être vivant, qui mange, fait des besoins, a besoin de beaucoup d'exercices, de soins, et en soit il faut avoir un budget, car un animal ca coûte cher, vaccins, nourriture, soins vétérinaires et qui plus est un chien ou chat vit en moyenne 15 ans, tu es encore jeune, quand tu auras ton chez toi tu pourras prendre les décisions qui te conviennent en attendant ce sont tes parents qui commandes :)

  • 2

    Il faut arrêter avec ces post "comment convaincre mes parents" on ne peut pas convaincre tes parents pour toi! Comme l'a dit Dog4ever si tes parents ne veulent pas... et ben tant pis! Attend d'être majeure et d'avoir ton propre chez toi et là tu pourra faire tout ce que tu veux!

  • 0

    Bonjour italia13,je comprend très bien ton problème même si moi c'est justement ma mère qui en voulait un et qui me l'a offert pour mon anniv' mais je pense qu'il ne faut pas la précipiter et qu'il faut que tu lui montre les aspects positifs du fait d'avoir un animal.Au début quand je voulais un chiot(et que mes parents n'était pas d'accord) mes parents me disait: "non,tu ne saura pas t'en occupé entre les heures de cours et tes sports tu ne t'en occupera pas correctement",alors j'ai patienté et un jours une copine a ma mère nous a demander de garder son chien,et c'est là que j'ai montrer a mes parents que j'était capable m'occuper d'un chien,et aujourd'hui encore je m'en occupe très bien entre les cours (moi aussi je suis en 4e)et mes sports.
    Comme tu vis dans un appart' je te conseillerais des petits chien c'est plus facile a s'occuper et tu aura a le sortir moins souvent (pour faire de l'exercice par exemple)mais après tu fait comme tu veux mais se sera je pense plus "facile" a convaincre tes parents avec un petit chien. :-)

  • 0

    Merci du conseil mais elle veut pas car elle dit qui faut le sortir et dès que je lui en parle elle énerve je sais pas comment m'y prendre et comme je suis en 4ème et que j'ai cour tous les jours sauf le week end ...

  • 0

    selon moi montre lui les aspects positives du chien dit lui que tu t occuperas de ton chien

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)