Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous... et merci de m'aider !
J'ai 14 ans, 15 cette été, et j'aimerais beaucoup avoir un chien pour l'évènement !
Niveau connaissance: j'ai lu beaucoup de livre, j'ai lu touts les conseils de Wamiz et j'ai déjà dresser le chiens de mes grand-parent ! J'ai beaucoup de temps a consacré a ce chiens !
Je pense donc que c'est suffisant pour avoir un chiens (surtout que mes parents en ont déjà eu
3 avant ma naissance ) malheureusement ma mère ne veux pas en entendre parler !
J'ai donc besoin de conseils pour réussir a la convaincre ! Mon père est déjà d'accord.
Elle pense que c'est trop de contrainte: comment lui faire comprendre qu'un chien est un plus dans la vie ?
Si vous avez des astuces, des témoignages ou quelques chose d'autre qui peut être utile...

ps: faut t'il la convaincre sur une seule race ou sur les chiens en générale ?
ps 2: le chien sur la photo est celui que j'ai dresser ![img|ketakeupi_4fa7b1404f0c1.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme

et pour te répondre sur le fait que les réponses ne sont pas comme tu voudrais on est pas là pour te frotter la manche et le fait de donner des points négatifs c'est de la gaminerie
alors si toi tu ne veux pas entendre les avis des autres ne demandent rien
Utilisateur anonyme
et pour hélène david : c'est bien beau de dire que on a vu des livres etc... et faire les tâches ménagères mais ça normalement elle devrait aider en dehors des heures d'école et d'étude et pas faire du chantage pour avoir ce qu'on veut c'est encore pire et ca montre et quand on est enfant on doit RESPECTER l'avis des parents car la majorité et la preuve sur le forum les enfants ont un chien et pour finir se plaignent que pas propre trop de bruit détruit tout et j'en passe
et même ohhhhhhh mais je le promène que une fois ou 2 fois par jour
alors désolé mais c'est de l’égoïsme pur et simple et vouloir de suite tout c'est de la prétention qu'elle s'en occupe quand elle travaillera plus tard et on verra si cela sera la même pensée
alors y a dès fois où faut être honnête envers soi même et arrêter de faire pour la majorité les enfants pourris gâtés car c'est toujours les parents qui s'en occupent
Utilisateur anonyme
Laika : je comprend parfaitement ton avis. J ai beaucoup d amies qui on demander un chien trop tôt et qui a l époque n ont pas pu le dresser. Ainsi les parents se retrouvent avec un chien sur les bras ! Je voudrais simplement rajouter que cela fait maintenant 5 ans que je voudrais avoir un chien, et que j etait lucide: je ne pouvais pas sortir seule le chien, le soir quand vers 22h il faudrais aller dehors pour qu'il face ses besoin, je savais que je ne pouvais pas. Financièrement je n avais pas la notions de l argent et je ne comprenais pas touts les sacrifice qu il faut faire pour rendre son chien heureux. Mais je pense que maintenant je suis devenue asser mature pour prendre mes responsabilités ! J en est vraiment envie et j ai beaucoup de temps a donner. J habite au dessu d un parc pour chien immense. Il me faut 2 minutes pour y aller et je pourrais lâcher le chien et jouer avec. Je sais aussi que le dressage ne serras pas forcement facile. Il faut touts apprendre a son chien: la laisse, la propreté, la solitude (oui parce que je ne suis pas chez moi en moyenne 6 heures par jour mais au milieu j ai une pause chez moi ), la cohabitation avec d'autres animaux ... Je sais que les début ne serons pas parfait mais j ai vraiment envi d essayer cette aventure . Étapes discussion avec ma mère elle ma expliquer qu elle me connaissez suffisamment pour savoir que je ne manquerais pas a ma tache et que j assumerais ! Maintenant je ne sais plus ce qui la retient, nous avons des discutions assez sérieuse et je suis sur que nous arriverons un jour a nous entendre par des compromis. Je ne veux pas lui forcer la main, elle a ses droits c est normale. Mon père pense toutefois que ce que je fait est bien et qu'il est content de voir que je ne les assole pas avec mon rêve. ( lui aussi désire un chien )

Merci a tous ceux qui réponde !

Ps: les points négatif ne vienne pas de moi !
Utilisateur anonyme
Moi je vais bientôt avoir un chien, en fait elle a dit que si c'était mon plus grand rêve elle est d'acord.Mais au début elle ne voulais pas alors je lui répétais tout le temps la même chose.Puis à un moment j'ai compris que c'était impossible que j'ai un chien car j'habite dans un appartement très petit mais un jour quand on prenait le métro elle m'a dit que c'était possible et qu'elle va en parler à mon père, mon père à accepter et il a dit qu'on poura l'acheter en vacances.Le fin mot de tout ça est qu'il faut être patient.

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)kingalovepom:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/kingalovepom_4faa909550908.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/kingalovepom_4faa90cd839a1.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/kingalovepom_4faa90e2c4952.jpg
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/kingalovepom_4faa91134ee20.jpg
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/kingalovepom_4faa90fe20192.jpg

Utilisateur anonyme
Bonjour,jespere qu'avec sa tu lauras : 1er chose : il faut que tu travaille bien au college|2er chose offre des cadeaux a tes parend peux etre qui te dirons "ques que tu ve toi " sa depend des parend|3er chose il faut que tu leur prouve que tu es pret a avoir un chien des information ... Ect |4er chise je ne cest pas si tu a assez dargent pour le veto ... Ect |5eme chose il faut que tu es de la place et du temp pour ten occuper Mes je voulais aussi te dire que Si tu ve vraiment avoir un chien tu laura ! Voila jespere tavoir aider est aussi que tu laura:)