Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous... et merci de m'aider !
J'ai 14 ans, 15 cette été, et j'aimerais beaucoup avoir un chien pour l'évènement !
Niveau connaissance: j'ai lu beaucoup de livre, j'ai lu touts les conseils de Wamiz et j'ai déjà dresser le chiens de mes grand-parent ! J'ai beaucoup de temps a consacré a ce chiens !
Je pense donc que c'est suffisant pour avoir un chiens (surtout que mes parents en ont déjà eu
3 avant ma naissance ) malheureusement ma mère ne veux pas en entendre parler !
J'ai donc besoin de conseils pour réussir a la convaincre ! Mon père est déjà d'accord.
Elle pense que c'est trop de contrainte: comment lui faire comprendre qu'un chien est un plus dans la vie ?
Si vous avez des astuces, des témoignages ou quelques chose d'autre qui peut être utile...

ps: faut t'il la convaincre sur une seule race ou sur les chiens en générale ?
ps 2: le chien sur la photo est celui que j'ai dresser ![img|ketakeupi_4fa7b1404f0c1.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme
ta mère a ses raisons, c'est elle qui commande
cela ne sert a rien de lui forcer la main car elle le fera a contre-coeur si elle le fais voilà

et il serais cool que vous lisez un peut les posts précédents avant de poster car ce post reviens sans arrêt et cela commence à lasser merci
Utilisateur anonyme
désoler, c'est juste que ce n'est jamais exactement le meme et les reponces change donc !
Chooba
Pour moi je pense que voulois lui forcer la main est égoiste de ta part peut être qu'elle n'en veut plus simplement car le fait de perdre un animal est très difficile.. Et puis ses raisons sont surement valable je ne sait pas comment tu est, mais est tu prèt(e) à réellement l'assumer ? 15ans c'est l'âge ou tu va surement commencer à sortir, faire la fête ...
Avoir un chien implique de le sortir régulièrement qu'il pleuve, vente ou neige de plus cela est également un budget, parfois imprevu, par exemple vendredi mon chien s'est profondément coupé à la patte, 238€ de vétérinaire.
Après je te comprend moi je réve d'avoir un cochon de ferme mais mes parents sont contre (j'ai 19ans mais vie toujours chez eux), je respecte leur choix et j'attendrais d'avoir mon chez moi pour en acquérir un ;)
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Ok merci pour vos commentaires !
Niveaux budger sa va j'ai bien prix en compte les dépences minimum sur 5 ans ( en incluant 300 par an d'accident et en voyant très large pour la nourriture, et les accesoires ! )
Ma mère n'est pas contre le fait de perdre le chien, juste de penser qu'il va etre là au moins 10 ans si ce n'est 15 et qu'elle na pas envie de devoir reprendre le chien si je m'en lasse ! Elle adorerais en avoir un un mais elle ne veux pas les contraintes donc il me faut simplement de l'aide pour l'aider a avoir confience en moi ! C'est por sa que j'aimerais que vous me proposier un moyen de me faire faire un"test" !
Bien sur je sais que c'est un acte qui pet emnler egoiste mais comme sur 3 on est 2 a en vouloir un, c'est en priver mon père et moi qui est egoiste ... eu... d'après moi, après chaun son avis !

En tout cas merci beaucoup de répondre a ma question, meme si les reponces ne corresponde pas vraiment a ce que j'éspèrais .
Akira10
J'ai été dans la même situation pour ma part ma technique a été de lui parler H24 de chien ce que je pourrai lui apprendre, quel race j'aimerais avoir, du nom que je pourrais lui donner, je lui lisais le Larousse du chien le plus possible ( 7j/7 ce qui la bcp saouler ), en luis disant que je le sortirais tous le temps ( qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige ) & en lui parlant que des avantages !
j'ai même chercher des élevage pas chers pour la forcé un peu, je lui est dit que vu que j’étais externe je pourrais le sortir le midi etc... bien sur cela a pris du temps & j'ai surmonter bcp d'échec mais mtn j'ai mon chien & ma mère l'adore 3 !

D'après ma mère ce qui la fait craquer étais ma détermination.
N'hésite pas a me contacter si tu veux que je te donne plus de détaille, je pense que tu devrais dire a ton père d’essayer lui aussi de son coté a la convaincre sa sera un point en plus pour toi, moi j'ai du convaincre les deux & sa été dure mais depuis le 18/12/10 Akira est venu agrandir la famille !
Utilisateur anonyme
Avoir un chien, cela demande du temps car il faut s'en occuper, le soigner, . . . Ce sont tes parents qui commandent et qui décident si oui ou non, si ils veulent un chien et non pas toi. Et puis, qu'est ce qui va payer les frais véterinaire, le budget,. . . ? Ce seront tes parents. Voici quelques critères où tu doit faire attention.

-Auras-tu du temps pour, le dresser, l'éduquer, le sortir, . . . ?
-Quel chien veux-tu ? Et quel sera sa taille ?
-Quel est ton mode de vie ?
Ce que je t'ai dis là, ce ne sont que, quelques exemples. Attention, à propos de la taille du chien, ne choisi pas un grand chien comme le Saint-Bernard, Berger Allemand,. . ., ces chiens ne sont pas fait pour vivre dans une petite maison. Car c'est comme ça que surviennent des abandons. Un grand chien doit avoir beaucoup d'espace et un grand jardin (ce n'est pas nécessaire) pour se défouler. Par contre, les chiens de petites races sont des chiens de petites tailles qui sont parfait pour vivre dans une petite et moyenne maison, mais aussi, en appartement. Voici quelques races de chiens :

- Jack Russel
-Chihuahua
-Pinsher
-Shih-Tzu
-Bichon (maltais, havanais, frisé, bolonais)
-Teckel
-Beagle
-Dogue Allemand
-Lévrier Hongrois (toutes sortes de lévriers)
-Golden Retriever
-Labrador
-Pumi
-Komondor
-Shnauzer (petit, moyen, grand)
-Caniche
-Yorkshire
-Bull-Terrier
-Fox-Terrier
-Airedale Terrier
-Bedlington Terrier
-Rotweiler
-Berger Allemand
-Berger Belge
-Berger Malinois
-Carlin
-Terrier Brésilien
-Léonberg
-. . .
Il y en a dans les 300 de races de chiens. Essayes d'abord de convaincre, d'en parler à ta mère. Mais si c'est non, c'est Non et n'essayes pas d'en rajouter plus. . .
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi aussi j'ai demandé ça une fois, je te conseil de ne pas les embêter trop souvent avec ça, peut être qu'elle a vécu une très mauvaise expérience avec un chiens (avant ta naissance) et qu'elle refuse d'en ravoir, je te conseil, quand tu vois un chien mignon, de lui dire, oh, il est beau ce chien, hein ?

Mais quand elle dit Non, laisse là, et redemande ça plus tard....

Elle doit pas refuser pour être méchante ;)

Et sinon, pense à autre chose ..
Utilisateur anonyme
c'est souvent qu'il y a ce genre de post - AZENA a tout à fait raison et c'est vrai que ces posts sont lassants -

Nous ne pouvons rien décider -
Utilisateur anonyme

Alors déjà si ta mère te dis non elle a surement ses raisons et tu dois respecter cela car ce sont tes parents qui savent vraiment ce que ca représente. et puis tu as que 15 ans et tu dis beaucoup de temps mais tu vas à l'école encore donc cela signifie que de 07h30 environ jusque 16h tu n'es pas la à part peut être une après midi et les weekend et que va faire le chien pendant la journée tes parents ??? ca veut dire tu t'en occuperas pas beaucoup
et comme azena a dit des post comme ça y en a gogo et les commentaires vont toujours être les mêmes car vous êtes étudiants et encore chez les parents et c'est pas les enfants qui décident mais les parents mettez vous ça dans la tête arrêtez toujours de vouloir et obliger les parents à vouloir quelque chose que à la longue à part exception peut s'en occupe
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dis lui que tu adore les animaux et va être responsable de ton chien et que tu as déjà lu pleins de conseils(alimentation,éducation,entretien...).Que pour la convaincre tu pourra faire quelques tâches dans la maison du style:ménage,vaisselle,lessive...(bien sûr avant l'arrivée de ton chien).