Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
depuis toute petite je veux un chien.
J'ai une grande maison et une cour. Des que j'ai l'occasion je m'occupe du chien de mon voisin (un boston terrier) je lui apprend des tours, je le promène , je joue avec lui comme si c’était mon chien mais malheureusement non. Je lis beaucoup de livre sur les chien ainsi que des vidéos. Je pense que je suis prête en avoir un. Mes parents aimerait en avoir le problème c'est que ma mère a une garderie. Je lui est dit que le chien n'allai pas déranger car je vais l’éduquer. Mes sœur sont grande une de 9 ans et l'autres 6 et moi 15.
ps : si c'est pour dire d'accepter la décision de ma mère non merci , sa fait tellement longtemps que j'attend l’été approche et je suis déterminer.
pps : j'ai trouve un chiot de 3 mois a vendre. J'ai envoyer un email pour demande si le chiot est vacciner (si la repp est non je fais comment chez le veto sa se passe comment, il donne des papiers ??) ( et j'ai aussi montrer le chiot a ma mère elle le trouve mignon c'est un bon signe non ? )https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/saadiasaadia_51aa8cb0d5154.jpg
voila jespere que vous pouvez me donner des arguments et des conceils!!! :)
16 réponses
P'titefleur
Ta mère n'en veut pas ......donc le problème est réglé.....
Utilisateur anonyme
c'est ton avis
P'titefleur
Et surtout le sien et ce ce qui compte avant tout c'est son travail.....
Utilisateur anonyme
dis lui qu' un chien c' est aussi de la joie dans une maison, pas que du travail supplèmentaire, c' est affectueux, fidèle, agréable, calin, toujours prèsent...
des choses comme ça... je te souhaite vraiment d' y arrivèe!
Utilisateur anonyme
merci fraisy4 :) jespere moi aussi
Utilisateur anonyme
Tu es mineure, si ta mère ne veut pas de chien, c'est dur à entendre mais il faut t'y plier.

Lorsque j'ai lu ton sujet j'ai d'abord pensé que ta mère ne voulait pas de chien parce qu'elle n'aime pas/en a peur mais si elle ne peut pas pour son travail, c'est une autre histoire. Tu ne peux pas empêcher ta mère d'avoir un chien si elle craint pour son travail.

Si le problème venait tout simplement du fait que ta mère n'aime pas les chiens, le problème aurait pu être réglé en lui faisant rencontrer des propriétaires de chiens et mettre en contact avec des chiens (parce que souvent, il y a une peur, un manque de connaissance derrière cela).

Et ton père là-dedans? Il en pense quoi?