Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
depuis toute petite je veux un chien.
J'ai une grande maison et une cour. Des que j'ai l'occasion je m'occupe du chien de mon voisin (un boston terrier) je lui apprend des tours, je le promène , je joue avec lui comme si c’était mon chien mais malheureusement non. Je lis beaucoup de livre sur les chien ainsi que des vidéos. Je pense que je suis prête en avoir un. Mes parents aimerait en avoir le problème c'est que ma mère a une garderie. Je lui est dit que le chien n'allai pas déranger car je vais l’éduquer. Mes sœur sont grande une de 9 ans et l'autres 6 et moi 15.
ps : si c'est pour dire d'accepter la décision de ma mère non merci , sa fait tellement longtemps que j'attend l’été approche et je suis déterminer.
pps : j'ai trouve un chiot de 3 mois a vendre. J'ai envoyer un email pour demande si le chiot est vacciner (si la repp est non je fais comment chez le veto sa se passe comment, il donne des papiers ??) ( et j'ai aussi montrer le chiot a ma mère elle le trouve mignon c'est un bon signe non ? )https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/saadiasaadia_51aa8cb0d5154.jpg
voila jespere que vous pouvez me donner des arguments et des conceils!!! :)
16 réponses
Utilisateur anonyme
Lire des livres, c'est déjà bien!
Il reste quelques questions:

1. Est-ce que le chien sera stérilisé/castré? Déjà son espérance de vie va s'améliorer. Pour le vaccin, n'ayant jamais été chez un véto, il le vaccinera et tu auras des papiers. Mais je ne sais pas pourquoi ce devrait être toi qui devrait faire ça.
2. Est-ce que tu seras prêt à dépenser ce qu'il faudra (et la facture peut monter), comme les soins véto?
3. Combien de temps se promènera-t-il? Il serait mieux plus d'1 heure et demi.

Assure-toi aussi que le chien est sevré (et que c'est vrai). Donc, un chiot de 2 mois et demi ou 3 mois est correct.

Pense aussi que même si tu veux l'éduquer, ça ne prendra pas 2 mois. Ça prendra tu temps, mais tu y arriveras. :) Aussi, je ne crois pas que la garderie est un problème. Si bien éduqué, il pourra accompagner les petits amis et c'est probablement bien dans leur apprentissage.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup loang & tu me conceille quoi sterelise ou castrer ?
Utilisateur anonyme
Les deux. La stérilisation c'est pour la femelle, la castration c'est pour le mâle.
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas adopter un chiot dans une association ou un refuge? Il sera identifié, vacciné, en regle et soigné, car là tu veux acheter un chiot n'importe ou quit a encourager un trafic, fais plutot une bonne action.

Tu peux aller sur le forum Rescue ou des milliers de chiens et chiots attendent une famille
P'titefleur
Déjà ce que me gène en premier c'est ton titre : je "veux" un chien....c'est assez égoïste de ta part...tu penses un pen au travail de ta mère !!!!

Si Loang justement la garderie c'est un problème : et si un jour un gamin est mordu ou simplement pincé par le chien.....que se passera t il ? ....

Ta mère a une garderie avec des enfants...tu crois qu'elle aura le temps de s'en occuper avec les enfants lorsque tu seras en cours.... un chien cela prend des mois et des mois en éducation et bien souvent plusieurs années...

Les enfants c'est une très grande responsabilité et certains parents ne seront pas d'accord qu'il y ait un chien et peuvent très bien retirer leur enfant de la garde ....ils font confiance à ta mère...
Utilisateur anonyme
P'titefleur pour mon titre j'ai mis n'importe quoi je savais pas vraiment quoi écrire. mais je sais que ma mère pourra pas sen occuper mais même si je le laisse au dernier étage ? et parfois dehors ? comme 4 heures de cour le matin je viens le midi et les cour du midi 4 heures ensuite je m'occupe de lui j'ai tout planifier.

Gwash95 tu vis ou ? parce que moi au canada et je sais pas ou.
P'titefleur
Un chiot doit se sortir toutes les deux heures.....et cela s'éduque...il va faire ses besoins partout....et pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser au dernier étage : un chien vit en famille.
Dehors : donc les enfants ne pourront pas sortir.....et un chien ne se laisse pas dehors sans surveillance...on les vole.........c'est un animal de compagnie....

Avec tout ce que tu dis...tu n'es pas prête à avoir un chien dans ces conditions.
Utilisateur anonyme
ouais merci pour tes conseils mais malgres tout je pense que je suis capable d'avoir un chien et si je l'adopte pendants l’été j'aurais tout mon temps
Utilisateur anonyme
''si je l'adopte pendants l’été j'aurais tout mon temps''
Oui, mais les vacances se terminent en septembre et il sera toujours là.
Utilisateur anonyme
oui mais meme a sa , jsuis capable du prendre du temps pour moi et ce temps la je peut le consacre a mon chien... et aussi quand je vais promener le chiot esceque i suporte la chaleur ?