Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

:
Florian241

Comment convaincre ma mère d'adopter un chien ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chien | 22 réponses
bonjour je voudrais avoir un cavalier king charle mais ma mere veut pas

mon pere est daccord que si ma mere est dacord et pour convaincre ma mere d avoir un truc faut toujours avoir le dernier mot mais la je sais plus quoi lui dire

pouvez vous m' aidez ? merci
Trier par : Vote | Date de publication

22 réponses

  • 1

    Bonjour, j'ai 14 ans et mon rêve c'est réalisé, avoir mon propre chien. :) Je dis mon "propre chien" mais ma mère s'en occupe aussi, elle est cool donc ça va.
    Je lui en parlais de temps en temps (mais pas trop, pour ne pas la saouler). J'allais déjà sur Internet pour m'intereser aux chiens : les soins, l'éducation, savoir les comprendre .... Je m' intéressée aussi sur la race de mon futur chien. Et au bout de quelques mois, mon chien, je l'ai eu, un certain 20 août !!!!!! Fait lui voir des photos de chiots (de la race que tu souhaites) pour la faire craquer, dit lui des trucs genre "je m'ennuie .." . Quand ce sera ton anniv ou Noël, si tu reçois de l'argent, économise et essaye de t'acheter des bouquins sur les chiens, histoire que tu t'y intéresse encore plus et que, en même temps, ta mère voit que tu es prêt et que c'est ce que tu veux.

    Si ton père est déjà d'accord, demande lui de lui en parler, d'insister si c'est nécessaire.

    Mais si ça ne fonctionne pas, c'est que ta mère a ses raisons et il faut respecter sont choix. Dans ce cas, attend tes 18 ans ;)

  • 0

    ok merci ba pour noel je demanderais des livres sur les chiens et puis mon pere ose pas trop insister car apres il se dispute avec ma mere ^^

  • 0

    Ah oui c'est le risque :/

  • 0

    ouai ! et je suis aller dans une animalerie et y avait 2 magnifique cavalier king charle mais ils coutaient 1100 euros chacun !!!!!!

    et j ai voulu acheter un livre sur les chiens mais ma mere m a dit que sa allait me servir a rien car ont a pas de chien et qu elle allait pas changer d avis :-(

  • 1

    Surtout n'achète pas en animalerie !!!!!!!!!!!!

    Ah oui, elle est coriace ... Laisse passer un peu de temps, laisse la réfléchir .. Peut-être qu'avec le temps elle va te l'acheter ton petit chien !

  • 0

    oui sa je sais et je doute qu elle va m acheter mon chien elle est degouter car les chiens vont manger du caca d un autre chien et apres y vient te laicher c est aussi des trucs comme sa qu' elle aime pas

  • 0

    Ah ça c'est un peu "cliché".. Serte il vont manger le caca des autres, mais un chien sa s'éduque ! On peut lui en empêcher. Dit lui qu'un chien s'éduque et qu'on peut en faire un chien "propre".
    C'est vrai que si elle est un peut "maniaque de la propreté" ça risque d'être dur ...

  • 0

    oui c est sur

    la je viens de lui montrer des photos de chiot cavalier king charles et elle trouve sa trop craquant ! elle est rester 5 minutes devant l ordi a regarder les chiots !

    mais sa coute trop cher un cavalier king charle ! mais je lui est dit que je payerais la moitier du chien car j ai assez d' argent et je payerais les jouets et gamelle et croquettes le seul truc que mes parents devront payer ce serra le véto !

    mais le truc qui l' embete vraiment c est pendant les vacances car mes parents save pas quoi en faire ! je leur est dit que y avait des maison d' acceuil mais ils ont pas confiance

  • 1

    Cool c'est un bon début !!!!!!!!! On approche du but !

    C'est vrai que si tu vas dans un élevage ça peut coûter cher, surtout un chien LOF.
    Perso j'ai acheté (enfin ma mère ^^') Nourick chez un particulier 100 euros, il n'est pas LOF. Il suffit de bien choisir le particulier et de poser les bonnes questions pour ne pas ce faire arnaquer ...

  • 0

    100 euros ??!!! mais c est pas beaucoup c' est quoi comme race que t' as ?

    un cavalier king charle chez un particulier sa doit couter 800 euros apres je sais pas

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)