Comment convaicre ses parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !!!

J'écris dans ce forum car j'aimerais beaucoup avoir un petit chiot (ou un petit chat) j'ai une grande passion pour les animaux, et j'aimerait beaucoup en avoir un à s'occuper !

J'ai déjà un chinchilla et un cochon d'inde, mais j'aimerait beaucoup avoir un chien, car les chien ses câlin, on peut jouer ensemble etc..

Quelqu'un aurait une technique pour convaincre ma mère d'en avoir un ?

Merci d'avance
louloute038
50 réponses
Tania28700
Bonjour
Il n'y a pas de techniques miracles, ils ont surement leurs raisons.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Re Bonjour,

Oh désoler.. en faite je me suis mal expliquer !

Se que je veux dire ces que j'en voudrait vraiment un, mais que je ne sait pas comment m'y prendre pour lui demander ! (car je ne lui est jamais demander) et donc je voudrait pas brusquer ma mère en disant "MAMAN!!! JE VEUX UN COCHON D'INDE" Sinon, ces sur elle ne voudra pas ...

Du coup, j'aimerais savoir une technique pour lui demander petit à petit sans la brusquer etc.. et pour qu'elle réagissent bien ! ;)

Voilà ! Désoler de ne pas avoir bien expliquer ! :)
Tania28700
Eh bien dis leur que tu aimerais avoir un chien ! et tu vois leur réaction ! mais dis toi bien qu'un chien est coute (véto, nourriture...), et qu'il y a des contraintes (balade quotidienne quelque soit le temps !, le ramassage des crottes...) Mais ca peut être une boule d'amour !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour les infos !! :)
Utilisateur anonyme
Explique leur que tu as besoin d'une petite présence à tes côtés pour t'épanouir. Que tu en prendra soin et que tu assumera l'entière responsabilité ! Si il refuse, dis leur peut être qu'un chien a besoin de toi a la SPA. (Un truc pour les touchés)
Mais pour avoir un petit chiot il te faut du courage mais surtout de la PATIENCE. Il faut que tes parents assume aussi que le chiot ne sera pas propre etc. Tiens nous au courant ! Bonne journée ☺️
Tania28700
Il faut se dire que ca sera les parents qui assumeront de toutes manières. Et si l'arrivée du chien est non apprécié par toute la famille, ca ne risque de ne pas être top.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour votre aides !
Je vous tient au courent une fois que je lui est demander ! Et oui, Tania, tu as raison, de toute façon, je ne peut pas les forcer ! ;)
Tania28700
jolie prose de Fanny, qui est tout à fait vrai.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour tous et ne t'inquiet pas fanny, j'adore les animaux, je suis passionner, et donc, je ne ferait jamais de mal à un animal. (je m'occupe même moins de moi que de mes animaux) ex: un animal me réclame à manger avant que j'aille en cours, je lui donne a manger) je m'occupe même du chat du voisin qui ne se fait pas nourrir ... le pauvre...

J'ai une bonne nouvelle, J'ai demander a ma mère hier soir, à un endroit calme, s'en rien dire a mes frère et sœur, et je lui est expliquer, que je m'en occuperait bien, que je l'aimerait beaucoup, et j'ai répondu a toute ces question sans hésiter, je lui est dit que je le promènerait tout les jours etc... (j'ai aussi fait un exposer sur les chien), et comme elle c'est que j'adore les animaux, elle hésitait et m'a dit qu'elle doit réfléchir et en ce moment je lui montre des photo de la race que j'aimerait (un spitz allemand) et elle souriait, comme si elle me cachait quelque chose ! Je suis trop contente, merci pour vos conseille, je vous tiendrait au courent de la suite ! :)
Utilisateur anonyme
Alors