Comment convaicre mon père d'avoir un gros chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour depuis quelques années j'aimerais avoir un chien mais mon père ne veut pas il voit que les mauvais coté comme et en vacances on fait comment, si on doit aller chez des amis qui sont allergique, qui s'en occupera ( moi évidemment) la race que j'aimerais avoir c'est un leonberg c'est assez gros mais c'est hyper calme. J'habite dans une maison avec jardin a bordeaux. Ma mère est d'accord mon frère lui s'en fiche sa ne le dérange pas du tout s'il n'a pas grand chose a faire et bientôt ma grand mère va venir habiter chez nous et elle adore les chiens donc je ne sais pas comment le convaincre , je me suis renseigné sur la race, l’éducation.... mais je n’arrive pas a le convaincre, il dit " mais bien sur que j'aimerais avoir un chien mais il ya trop de contraintes"... Aidez moi s'il vous plait :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas la peine de prendre un chien si tout le monde n'est pas d'accord.

De plus, je suis désolé mais ton père réagit comme il se doit. Il prend en considération tout ce qu'implique le fait d'avoir un chien. Si plus de personnes le faisait il y aurait moins d'abandons.

Entre:

- le temps qu'il faut lui accorder pour les sorties et l'éducation,
- les frais ( nourriture, dressage si besoin, jouets, friandises etc )
- les précautions à prendre ( pas de surpoids, pas monter / descendre les escaliers avant 12 voir 15 mois )
Et surtout gérer les vacances !

Avoir un chien, c'est bien. Mais ton père a raison sur un point : c'est beaucoup de contraintes.
Caléomino
Je félicite ton père de prendre les bonnes précautions :)
Mais il en oublies :

-Si le chien est malade ou a une maladie qui doit avoir des soins constants qui le fera et payera les soins ?
-Pour les vacances, qui le gardera, l'emmènerez vous ?
-Si votre chien a un problème comportemental, l'emmener vous chez un comportementaliste (sérieux) ?
-Le leonberg est peut être calme, mais vous pouvez tombez sur une exception !

Si ton père n'est pas d'accord rien ne presse !
Utilisateur anonyme
Tu ne doit pas chercher à convraincre tes parents parce que tu sais pertinament bien que tu ne saura pas l'assumer.
Tu n'as pas:
L'argent
Le temps
Les compétences pour l'éducation