Comment convaicre ma mère d'adopter un Chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Salut J'aimerais vraiment avoir un chien !Mais ma mère pensent tout le contraire.par exemple a l'hiver comment faire pour sortir dehors avec le chien,es quil va faire ses besoin partout dans la maison et plein dotre qestion .En gros sest un chihuahua que je veut,alors si vous avez un chihuahua s.v.p parler moi san
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !
J'ai 15 ans j'habite dans une maison moyennement grande, avec un jardin moyen, et j'ai 2 sœurs de moins de 8 ans... Depuis plus de 6 ans, je me renseigne sur les chiens, les responsabilités... je suis consciente qu'un chien n'est pas une peluche, qu'il faut assumer ses responsabilités lorsque l on a pris la décision d'accueillir un chien chez soi (...).
Je serais prete à consacrer de mon temps personnel à cet animal, à faire des sacrifices (...)
donc je souhaiterais accueillir un chien à la maison. je pourrais soit l'acheter chez un éleveur étant un chiot, soit l'adopter dans un refuge étant déjà adulte ou "adolescent"; j'ai besoin de vos conseils par rapport à cela : mes parents refusent d'en acheter/adopter un car ils pensent qu'il se sentirait seul pendant que je serais au collège et eux au travail... et d'autres raisons...
Pourtant mon père est là toute la journée le mardi, ma mère et moi le mercredi, ainsi que le week end et je passerais beaucoup de temps avec lui le soir, le mercredi, le week end.......
Je saurais prendre mes responsabilités...
Que pourrais je leur dire ? Comment les convaincre ?

merci beaucoup de tous vos conseils qui m'aideront !!!