Comment convaicre ma mère d'adopter un Chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Salut J'aimerais vraiment avoir un chien !Mais ma mère pensent tout le contraire.par exemple a l'hiver comment faire pour sortir dehors avec le chien,es quil va faire ses besoin partout dans la maison et plein dotre qestion .En gros sest un chihuahua que je veut,alors si vous avez un chihuahua s.v.p parler moi san
11 réponses
Api37
Qu'à l'age as tu?
Tu vis chez ta mère dans un appartement, maison?
combien de temps disposes tu pour ce chien, tu es en cours ou travailles tu?
Utilisateur anonyme
moi ce que j'ai fait la première fois que j'ai voulu un chien j'ai écrit un longue lettre à mes parents en leur disant pourquoi je voulais un chien, ce que je ferais avec et les choses que je ferais pour avoir un chien (ex: tâches). Souvent les parent pensent que nous ne sommes pas capable de prendre une telle responsabilité alors tu peux leur prouver le contraire et chercher des solution aux questions de tes parent. En hiver tu seras bien obligé de sortir le chien et il existe des manteaux pour les chiens aux poils courts pour ne pas qu'ils aient froid. Mon voisin en avait un et c'est ce qu'il faisait! J'espère t'avoir aidé bonne chance :)
Utilisateur anonyme
Merci,Kéla24.Je vais essay!
Api37
J'ai eu un chien jeune quand je vivais chez mes parents.
ils n'en voulaient pas.
J'ai économisé tous mes anniversaires, noël et payé la moitié du chien.
Ils ont fini par vouloir devant ma ténacité et mon implication.
Je le sortais le matin avant d'aller en cours, le midi et le soir ainsi que des grandes balades le weekend. Quand j'ai quitté la maison, ils ont souhaité le garder, il en été gaga!
Je te déconseille le chihuahua qui est certes mignon mais représente un coût à l'achat et fragile au quotidien.
Tes parents risquent d'être freiné par les notes de vétérinaire!
Je te conseille de prendre un chien rustique et robuste, il y a plein de choix même de petite taille.
Montre leur ton implication, en allant par exemple au refuge, en animalerie pour évaluer le coût, l'entretien, l'alimentation. renseigne toi, informe toi.
Ils vont voir que c'est réfléchit et que ce n'est pas un caprice.
Un chien c'est 15ans de vie, une attention quotidienne et je dirais 50€/mois de budget.
Utilisateur anonyme
Api37 je suis jeune ,je vis chez mes parent dans s une maison,je disposerai environ+que 6 heure,et je suis en cour .
Ma mère reste tout le temps a la maison.
Utilisateur anonyme
Merci api24 je vais essay mais jorais une question pense tu que un yorshire terrier serais un bon chien
Utilisateur anonyme
Je te le conseille vraiment! J'en ai eu un et il était fantastique! C'était un mâle et il n'a jamais mordu et n'a jamais jappé après personne. Il adorait les caresses et il aimait jouer avec les enfants! Je te le conseille, je sais que le caractère dépend du chien, mais c'est un excellente petite boule de poil amusante. :) à part le poil que tu dois entretenir c'est un très bon chien
Utilisateur anonyme
merci.Je sais ou acheter le chihuahua.et enplus je vais acheter le chihuahua a poil court je pense quil ne pere pas de poil.Mais je vais n en parler a ma mere sur ce que tu ma dit.On ne sais jaimais elle peut chancher davis.
Utilisateur anonyme
Le chihuahua et le chien le plus parfait !!!Moi j'en ai un mais il est a poil long moi personnellement je trouve les chihuahua à poil long plus jolis même si l'entretiens du poil est plus compliqué à entretenir!!!!
Bonne chance!!
Utilisateur anonyme
prends un yorkshire! J'ai une chiennne york toy! c'est super calin,c'est ni trop fragile
un chien aprfait tu peux l'emmener partout