Comment contenir l'agressivité du chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien un beagle de 14 mois croisé a un problème avec la nourriture. Habituellement gentil et câlin il est glouton et devient très agressif au sujet de la nourriture - quand nous sommes par exemple à table il mendie de la nourriture et on a du mal à le calmer. Ce soir donc j'ai décidé de le descendre au garage avant notre repas - mais j'ai commencé déjà à cuisiner. Mais le chien est devenu tout un coup agressif refusant de m suivre (25 kg) et m'a mordu au bras. J'avoue ne pas savoir comment gérer cette agressivité soudaine. Pouvez-Vous m'aider par des conseils ? Merci à l'avance. Cordialement.

3 réponses
Docline
Comment avez-vous réagi à cette réaction?
Une prochaine fois mettez le en laisse pour le virer sans danger.
Encore que ça ne soit pas la meilleure solution que d'esquiver le problème.

Comment lui donnez-lui à manger ?
Il faudrait vraiment que ce chien n'ai rien sans contrepartie je pense. (A l'heure de son repas: vous préparez la quantité voulue, et vous exigez quelque chose de lui > "assis", attitude soumise >> s'il collabore il a droit à une petite quantité de nourriture. S'il fait mine de demander la suite de manière insistante: vous ne bougez pas d'un poil. Il n'aura une petite suite de dîner que lorsqu'il prendra la bonne attitude. etc, etc.
(au début son repas va vous prendre plus de temps que d'habitude, c 'est évident; mais j'ai l'impression que c'est un passage obligé en ce moment de votre relation.)

Quand il saura se montrer calme et soumis au moment de son repas, essayez de le reprendre avec vous pendant vos repas, en exigeant cette fois qu'il reste sagement dans son panier ou dans son coin pendant que vous mangez. (s'il se comporte bien pensez à bien le féliciter toutes les x minutes, et prévoyez une récompense que vous irez porter à la place que vous lui aviez désignée)

Tenez-nous au courant !
Tania28700
Ses croquettes le nourrissent elles suffisamment ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pose la même question que tiana.
Y peut être sous alimenter, surtout si marque de supermarché