Comment consoler mon chien suite au décès de sa copine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

depuis le décès de sa copine (un wiestie) ma chienne ne joue plus, et depuis peu elle gratte pour retourner son coussin


4 réponses
Tania28700
Tania28700
Bonjour
malheureusement, la tristesse touche aussi nos animaux : il faut que tu l'occupes, joues avec elle... mieux encore, un remède, lui reprendre un compagnon ! ce n'est pas moi qui le dis, mais j'ai lu le livre "le chagrin des animaux", et là, tu ne restes pas insensibles à leur état d'ame. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour, Tania à raison, il ne faux pas que tu la laisse dans sa tristesse, joue avec elle, va faire des ballades, après comme le dit Tania, le mieux reste de lui reprendre un compagnon, ou sinon, si vous avez des amis qui ont des chiens, faire des balades avec eux et vos chiens :)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
a tu d'autre animaux chez toi ? occupe toi le plus possible de lui des que tu as du temps libre joue avec lui il s'amusera tellement qu'il en oublira presque sa copine
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Moi aussi, je pense que tu pourrais reprendre un chien. Un chiot, surtout, pour qu'elle fasse une fixation maternelle dessus. Peut-être pas un Westie, mais il faut voir. Pour ma part, je l'emmènerais faire un tour dans un endroit où il y a des chiens à vendre ou à donner et je verrais si elle manifeste de l'intérêt ou pas.En plus, tu pourrais lui donner de l'homéo, 5 granules de Gelsemium 30 CH par jour, par exemple.A la mort de ma mère, il a fallu consoler le chien, je n'avais pas d'homéo, et je lui ai donné Rescue, en Fleurs de Bach, qui a donné de très bons résultats. Tu pourrais aussi prendre un chat, cela la changerait, et lui éviterait de ressasser sa peine. Surtout un chaton, comme çà il aura du mouvement et ta chienne sera un peu forcée de sortir de son apathie. Pour ma part, ma pauvre chatte avait de la peine, parce que ses petits (nés sans mon autorisation, mais enfin !) étaient morts. Je lui ai donc amené une autre chatte, qui avait deux ou trois mois. Au début, elle a râlé, puis, finalement, cela a été l'amour fou, jusqu'à la disparition de la nouvelle. Du coup, la première chatte qui ne m'avait jamais manifesté grande affection, a reporté son affection sur moi et est devenue très familière.
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?