Comment combattre l'anxiété de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens car mon chien est anxieux quand nous sommes pas là. Il y a quelques temps on s'est confié à notre véto que quand on laissait notre chien tout seul c'était destruction de nos affaires, hurlement à la mort voir même jusqu'à se grignoter la patte ( heureusement aucunes mutilation), il nous a donné des conseils, qu'on a appliqué, malgré qu'il ne détruit plus nos affaires mon chien hurle toujours à la mort, je reprends mes études très prochainement et le fait qu'on le laisse tout seul dès le matin à hurler à la mort, j'ai peur que ça crée quelques soucis avec la voisinage ( nous venons d'emménager). Une solution, sans forcément passer par la case "comportementaliste"? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
22 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai le même souci avec mon jeune boxer et j'ai tout essayer:
comportementaliste: même avec tout les conseil, les médicaments, et ses interventiont a domicile rien ni fait et c'est très couteux,
avec adaptil en colier et en difiseur aucuns efets non plus,
la dernier solution était de lui trouver un compagnon (chat,chien) et avec la presence du chien de ma mere tout est rentré dans l'ordre plus aucune destruction et plus aucun bruit.
Si tu ne peu pas lui trouver de compagnon il reste le colier éléctrique anti aboyment c'est efficace contre les hurlements.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà deux chats à la maison, c'est pas leur présence qui l'empêche de hurler malheureusement, je suis contre les colliers électriques, combattre ses hurlements avec de la douleur non merci. On verra, qui sait avec le temps mon chien s'habituera à ce que je ne sois pas là, la journée et arretera ses hurlements, car là depuis que je l'ai adopté je suis toujours avec lui 7/7j, 24h/24