Comment clôturer mon jardin pour que mon chien ne s'échappe pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) Depuis maintenant 1 an nous avons accueillis dans notre appartement un petit border colie,il était temps de trouver un petit jardin, pour que nous puissions tout les 3 en profiter, nous avons trouvé une petite maison avec un jardin de 100 m2, suffisant, déménagement le 24 janvier 2015 :) ! C'est la ou je fait appel a vos conseils qui nous serons précieux dans notre décision. Le jardin n'est pas cloturer, ou bien seulement par une petite haie, pour éviter une fugue, nous souhaiterions clôturer, avez vous des conseils, sur quel genre de clôture ? ( nous pensons le laisser la journée dehors ) j'ai entendu parler du collier anti fugue ?.. le jardin fait un U avec une terrasse couverte .... Merci pour vos futurs réponses :)

6 réponses
Tania28700
Bonjour
Pour notre part on a clôturé avec grillage de deux mètres, plus clôture électrique.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
je comprends tout à fait Ipsos10, tout chien ne peut pas rester à la maison. j'ai moi même des chiens qui ne restent pas à la maison, sinon ? je n'ai plus rien dedans.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Le truc idéal c'est une clôture avec retour en haut, et une base en agglo (2 ou 3 rangs, dont 2 enterrés par exemple).

Mais attention : le jardin ne doit pas devenir le lieu de vie de ton chien ; je rappelle qu'en dehors du jardin, il faut 2h de balades quotidiennes (ou plus) et que ton chien participe à la vie de famille pour son équilibre (pas dormir dehors, quand vous êtes là, qu'il soit avec vous, etc).
Tania28700
Tu sais je connais des chiens que le retour ne gène pas pour se carapater.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui mais tu as des retours "ronds", et même un chat ne peut pas s'enfuir..
Tania28700
Ouais !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "