Comment choisir une première exposition pour chien ?

Célineo
Bonjour,

Je ne savais pas trop où classer mes questions >_"

Comment choisir une première exposition pour un chiot ? Faut-il aller spécialement dans une séance de confirmation avant ou peuvent-elles se faire lors de la première exposition ? Pour la première exposition, est-ce grave s'il n'y a pas de juge spécialement désigné pour la race ? Les juges n'étant pas spécialement désigné pour la race peuvent-ils faire une confirmation ?

Vaut-il mieux commencer par une petite exposition ? Ou cela n'a pas d'importance ?

Je m'arrête là dans les questions pour le moment ^^
En attente de vos réponses, merci !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
7 réponses
Célineo
Oh ! Wamiz a "mangé" la fin de mon message !
Je reprends donc ...

J'ai vu qu'il y avait des séances de confirmations et des expositions. Est-ce qu'en exposition, les juges confirment les chiens ? Mon petit chien étant d'une race assez particulière, il y a rarement des juges qui lui sont désignés (uniquement les grandes expositions je pense). Les juges n'étant pas spécialement désigné pour la race peuvent ils confirmer le chien ? Ou faut-il au moins trouver un juge du groupe ?

Désolée pour les soucis techniques !
En attente de vos réponses, merci.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
en général un seul juge pour chaque séance de confirmation. oui vous pouvez faire confirmer votre chien lors d'une exposition :
Lors d'une séance de confirmation organisée la plupart du temps durant une exposition canine, généralement le matin avant le concours, parfois la veille. On peut également en profiter pour inscrire son chien au concours ; dans ce cas-là il sera confirmé à la fin de son jugement.
Le C.C.C.E. organise également des séances de confirmation (gratuite pour ses membres à jour de cotisation / 20 € pour les non membres) le jour de son Assemblée Générale et lors de Réunions Amicales.
Enfin, et de manière régulière, une séance de confirmation est organisée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort par la S.C.I.F. (Société Canine Ile de France).

vous pouvez également faire confirmer votre chien lors d'une journée amicale organisé par le club de sa race

pour s'inscrire :
Contactez les sociétés canines régionales qui vous enverront les formulaires d'inscription à une séance de confirmation ou la feuille d'engagement à un concours que vous retournerez remplis avec les frais d'engagement.
Le site de la S.C.C. vous sera d'une grande aide pour trouver leurs coordonnées, parfois un lien vers leur site (voir également dans la rubrique "liens" du site du C.C.C.E.) et même les dates des séances organisées dans l'année.
Utilisateur anonyme
que dire de plus une fois qu'Azena a pris la parole ...

Merci Azena de toutes tes réponses avec tout ces conseils.

Bonne soirée à toutes.
Utilisateur anonyme
Attention à mes chevilles Isabella !^^
Célineo
Il faudrait que je vois s'il y a un club du groupe ^^
Merci pour toute ces bonnes infos !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
elles sont tres belles tes chevilles LOL
Utilisateur anonyme
Et puis surtout il faut y aller pour le plaisir, car tu peux tomber sur un juge sympa et de bonne humeur comme un vieux tromblon qui sera de l'avis de personne et dira que ton chien n'a pas vraiment d'espoir de conquerir en expo, alors qu'un autre te dira le contraire.

Il faut partir sur un esprit joviale et de plaisir et non pas sur un esprit de competition ou tu espereras que ton chien est le plus beau et le plus prometteur. ( si il l'es et confirmé par la suite, oui saute de joie!! :-) )