Comment choisir un chien qui ressemble à un loup ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je voudrait avoir un chiot mais je sais pas quoi choisir vous pouvait m'aider. (je voudrais un chien petit qui ressemble un peut a un loup).
11 réponses
Lareveuz
Il y a le Welsh Corgi Pembroke qui est un chien assez petit (environ 10 kg). [img|lareveuz_4ecfe9145ee7d.jpg]
C'est un chien très actif, mais il faut faire attention a son alimentation, car il a tendance a faire de l'embonpoint.
Tu as également le Chien norvégien de Macareux, qui lui a un poids plutôt de 6 à 7 kg. C'est un chien aussi vif, et qui a besoin d'un brossage assez régulier, mais il est très affectueux. Il lui faut une éducation ferme.
[img|lareveuz_4ecfea6aa7dfd.jpg]
Ensuite, le Spitz des Visigoths, d'un poid de 9 à 14 kg. C'est un chien sportif, bon gardien, qui a besoin d'une éducation ferme avec un brossage régulier.
[img|lareveuz_4ecfeb8816b63.jpg]

Je t'ai mis ces trois chien, si j'en ai d'autres en tête je te les mettrais. Mais bon pas facile de trouver des petits chien qui ressemble au loup =/
Utilisateur anonyme
il y a aussi le chien loup tchèque
Lareveuz
Non Kangal93, car c'est le chien loup tchécoslovaque ressemble au loup, mais il n'est pas petit ! Appart si tu considère que plus de 20 kg c'est petit !!!
Utilisateur anonyme
merci d'avoir repondu.
Utilisateur anonyme
oh desolé j'ai pas vu petit
Utilisateur anonyme
Le cocker ! ♥ :D

La mienne :

[img|okapi79_4ed25b1335d4a.jpg]

D'autres :

[img|okapi79_4ed25b541c998.jpg]
[img|okapi79_4ed25ba13826b.jpg]
[img|okapi79_4ed25bafe8c83.jpg]
[img|okapi79_4ed25bcb9811c.jpg]

C'est un chien ADORABLE qui te rendra très très heureux(se) ! ♥♥
JE TE LE CONSEILLE TRES FORTEMENT !
Lareveuz
Oui, mais le cocker ne ressemble pas au loup !lol, mais soit disant c'est vrai que c'est un chien super mignon. Et les tiens, Okapi79, sont adorables ! Ils sont magnifiques ^^
Célineo
Pour le Chien norvégien de Macareux : Il demande pas mal d'investissement personnel (il ne digère pas les graisses animales du coup il faut faire attention à son alimentation. Il a un seul élevage en France actuellement, pas beaucoup plus à l'étranger, et ils font des petites portées du coup, il faut être près à bouger assez loin ou attendre looooongtemps). Pas de soucis au niveau du toilettage, c'est un chien qui perd ses poils (vive l'aspirateur) mais qui ne demande pas d'entretien particulier.

Wamiz a mal orthographié leur nom, ils les ont notés sous l'appellation : "Chien d'élan de Macareux" au lieu de "Chien Norvégien de Macareux". On les retrouve plus souvent sous le nom de Lundehund.

Oh ! Et généralement, les gens ont tendances à dire qu'ils ressemblent à des renards (surtout chiot je pense) et non à des loups ^_^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bon , le wolfspitz ressemble un peu au loup avec plus de poils
Utilisateur anonyme
Le berger blanc suisse ressemble à un loup :), quand je me promène avec la mienne les gens n'arette pas de me le dire.