Comment choisir mon chiot ?

Utilisateur anonyme
allo, l'année prochaine je vais avoir un petit chiot westie. Je me demande comment le choisir et j'aimerais prendre en considération que mon premier chien, un bichon maltais de 9 ans est vraiment calme et je pense que ça serait mieux d'en prendre un qui est plus calme. Donc pouvez vous m'aider ?
20 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Si tu veux un chiot Westie en bonne santé, ne refais pas l'erreur d'acheter en animalerie, mais plutôt dans un bon élevage sérieux.

Après, énergique ou calme, c'est toi qui voit. Mais si ton chien commence à faiblir, il serait peut-être judicieux de prendre un chiot énergique qui pourra refaire vivre l'ancien ;)
Utilisateur anonyme
J'aimerais bien acheter dans un refuge mais je suis allergique aux chiens donc je ne peux pas prendre n'importe lequel et c'est assez rare des chiens hypoallergènes (ou presque) dans les refuges :/ Non je ne l'achète pas en animalerie, c'est une amie de ma mère qui a une westie donc elle va nous vendre un de ses bébés. Oui vous allez sûrement parler de l'abandon etc mais à l'endroit où j'habite les abandons sont rares (je vis dans un petit village où il n'y a presque personne) et en plus les westie sont quand même recherchés dans mon coin! En tout cas, s'il vous plait ne jugez pas...
Colombe
je ne comprend pas la tu dit être allergique aux chiens alors n'en prend pas car quand on est comme toi cela n'est pas du tout consigner je sais de quoi je parle!!!
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas allergique à certaines races de chien comme: les bichons maltais, les westie, les caniche etc... ces races là ne me font rien!
Utilisateur anonyme
attention au bon coin il ya souvent des trafics de chiots donc méfiance
Utilisateur anonyme
Oui je me méfie!
Lulu01
Sur le bon coin c'est comme partout, y a des gens de confiance qui prenne soin des chiots et les autres... faut tomber sur la bonne personne... :/ Moi j'ai eu de la chance mais c'est pas le cas de tout le monde effectivement...
Utilisateur anonyme
En effet! Justement derrière chez moi, ce sont des gens bizarres qui habitent là et je pense que la femme frappe son chien, mais je ne suis pas sure... Mais ici je crois que c'est la seule place où ils font cela et je trouve ça triste, je ne sais pas quoi faire! :(
Lulu01
Tu peux voir si tes voisins savent quelque chose et voir comment se comporte le chien si t'en a la possibilite et apres bah le mieux c'est de prevenir la police et/ou une association pour les animaux je pense :/
Utilisateur anonyme
Bien c'est parce qu'il y a des arbres et un ruisseau entre nos maisons, alors il faudrait que je passe par la rue à côté et ils vont me voir :/ Mais je vais essayer de regarder!