Comment choisir la race de son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai grandit avec des animaux (chats, chiens, lapins...) à leurs morts il y à quelque années mes parents n'en n'on pas repris mais lors de mon départ de la maison familial pour mes études dans un appartement j'ai adopter un jeune chat (2 ans) à la SPA. Depuis mon chat c'est parfaitement adapter au aller retour dans ma famille au changement d'environnement... Aujourd'hui je sais que je vais passer au moins les 9 prochains mois dans une petit maison de 35 m carré avec un grand jardin (300 m carré) parfaitement clôturé juste à coter de chez ma mère qui est d'accord avec ma décision et m'aidera financièrement et par sa présence en cas de besoin. Cependant je ne sais pas quelle race de chien adopter, j'aime les chien de taille moyenne à grande avec la tête plutôt carré mais plus important j'ai besoin d'un chien "adaptable" une fois adulte (je sais bien que petit il on besoin de stabilité) qui ne sois pas perturbée par les changement, déménagement.... voir même les voyages. Si vous connaissez une race avec ces qualités ou si vous avais des conseille je vous remercie d'avance pour vos réponse.

2 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, je pense que toutes les races peuvent vous convenir. Combien allez-vous faire de balades par semaine ? De combien temps ? Je pense que pour un premier chien, je vous conseille le Golden Retriever. C'est un chien de taille moyenne qui peut s'adapter à ce que vous allez faire. Cette race est très sociable (en général, je parle) donc avec votre chat, je pense que ça devrait aller.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci de votre réponse.
Je pense pouvoir consacrée environ 1h quotidienne la semaine et 3 ou 4h le week-end pour les balades.
Cependant les Golden Retriever ou Labrador ne sont pas envisageable pour moi (j'ai eu un Labrador Golden étant enfant et je ne veut pas prendre le même chien question sentimentale).