Comment calmer un chien excité ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour , ma voisine a un croise chien loup mes le gros problème est que elle arrive pas a le dresser correctement tellement elle est exister , je l'ai appris a utiliser un étrangleur ( ma chienne je l'ai dresser comme sa a marche , maintenant je utilise plus ) sa a marche mes quand on la lâche elle devient tout folle surtout quand ma chienne adore le calme et j'ai pas envie que ma chienne la morde ( j'ai proposer a lui faire sport ) aidez la svp !

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
14 réponses
Tania28700
Ca y est c'est fini !
Chaque cas de chien est un fait à part, je n'ai pas la prétention de donner des conseils pour des chiens loups dont je ne connais pas leur vie. En plus ce cl n'est pas le sien... beaucoup de personnes prennent des cl pour leur physique, mais ne connaissent rien de rien à leur mode de fonctionnement ! il faut déjà éduquer les maîtres avant les chiens.
Peut être ce chien n'a pas assez de distractions, il faut jouer avec... Peut être s'ennuie t-il ? trop de questions...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je pense que le collier étrangleur n'est pas la meilleur solution alors optez pour la méthode douce qui consiste a prendre une gourmandise dans sa main et des que tu fais un pas et que le chien reste au pieds on s'arrête et on donne la gourmandise, ainsi de suite avec de plus en plus de pas ou le chien reste au pieds.
Pour répondre a ta question il faut qu'elle canalise son chien en lui faisant faire de l'agility, ou sinon tu lui met un petit manteau, alors je sais que moi j'ai un jack Russel et quand je lui met un manteau ça passe mais un chien loup ...
Tania28700
Faire de l'agility à un chien loup tchèque est un sacré défi, ce ne sont pas des chiens dont tu canalises longtemps l'attention.
Quant au manteau :) il ne va pas faire long feu, je vous le dis moi. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Merci !!
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "