Comment calmer un chien excité ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour , ma voisine a un croise chien loup mes le gros problème est que elle arrive pas a le dresser correctement tellement elle est exister , je l'ai appris a utiliser un étrangleur ( ma chienne je l'ai dresser comme sa a marche , maintenant je utilise plus ) sa a marche mes quand on la lâche elle devient tout folle surtout quand ma chienne adore le calme et j'ai pas envie que ma chienne la morde ( j'ai proposer a lui faire sport ) aidez la svp !

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
14 réponses
Utilisateur anonyme
Eh bien là
il reste à consulter des livres...
Moi je ne vois rien d'autres que cela
Utilisateur anonyme
Sérieux arrêtez le collier étrangleur, c'est un objet de torture...est-ce qu'on met un collier étrangleur à un gamin qui court dans tous les sens ? Non, eh bien là c'est pareil...
Il faut régler le problème à la source et pas seulement le cacher...

Croisé chien loup, donc logiquement beaucoup d'heures de sport. Combien de sorties par jour ? Est-ce qu'elle pratique une activité sportive (agility, canicross, etc) avec son chien ?
Un chien trop excité est un chien qui n'est pas assez défoulé, à moins qu'il ne soit vraiment hyperactif. Est-ce que ta voisine joue beaucoup avec ? Est-ce que ta voisine est sportive ou pas du tout ?
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Je pense 3,4 fois par semaine . elle fait du footing mais tellement sa chienne elle est exiter (elle bouge a gauche a droite ) elle le fait sans la chienne .Non , elle est toute la journée dans entrein de regarder ma chienne jouer ( c'est ses parents qui la garde )Non , a cause de son travaille .Mais je vais demander si tout les week-end je peux faire du sport avec sa chienne .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Oulah, tu m'étonnes qu'elle soit excitée sa chienne ^^'

Trois sorties par jour c'est le grand minimum ; une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir. En plus pour un chien loup, s'il est adulte chaque balade doit faire grand minimum trente minutes ! Pauvre chien, déjà qu'il ne sort pas, et en plus on vient lui mettre un collier étrangleur alors qu'il ne demande qu'à se défouler...

Ne cherche plus la cause, c'est ça. Tant qu'elle ne sortira pas sa chienne correctement, sa chienne sera excitée. Et je pense que vu comment elle est partie, elle ne risque pas de la promener plus...
Si jamais tu veux faire du sport avec sa chienne, méfie toi. Je fais ça aussi avec une connaissance (elle habite pas loin de chez moi), c'est une grand-mère qui a adopté une petite labrador, cette chienne c'est toute sa vie mais elle ne peut plus la promener depuis un petit bout de temps, et le promeneur de chien pro, à 10 euros l'heure de promenade, ça fait quand même 30 euros par jour...

Du coup quand je peux j'essaie de promener sa chienne, j'ai testé ce matin, c'était l'horreur. Elle n'écoutait rien, partait dans tous les sens...j'étais tellement crevée que j'ai fait une sieste juste après, j'ai trois cloques sur la main tellement sa laisse m'a brûlé les mains quand elle tirait dessus ; elle était contente, mais plusieurs fois j'ai cru que sa laisse allait m'échapper des mains. J'ai 14 ans, alors pour toi qui en as 11 ça risque d'être très compliqué, assure toi de bien la tenir !

Mais bon, c'est la chienne de ta voisine, donc concrètement à part lui donner des conseils tu ne peux pas faire grand chose...c'est triste de voir que les gens ne se préoccupent pas plus que ça du bien être de leur chien...
Tania28700
ca me fait rire certaines réponses !!! "beaucoup d'heures de sport " !!! ??? franchement...
Mes chiens ne sortent pas 3 fois par jour et ne sont pas excités et ce sont des purs chiens loups tchèques !
Tu ne connais pas la race jeune demoiselle !!! tu ferais mieux de ne rien conseiller, je t'assure !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oulah oulah oulah...non je ne connais pas la race mais un chien c'est trois sorties par jour, point barre...
Elle dit que la chienne de la voisine est excitée, ben c'est parce qu'elle n'est pas assez défoulée, c'est tout.

Contente de te faire rire, je crois que j'ai trouvé ma voie :)
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
j'ai essayer de faire du sport avec sa chienne avec les méthode de césar millan est sa a marché !
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Bon eh bien essaie de l'aider dans ce cas ! Si tu arrives à faire du sport avec elle c'est génial ^^ Comme dit Tania j'exagérais sans doute en parlant d'heures de sport hein xD Mais des balades quotidiennes devraient au moins atténuer un peu le problème.

Sinon, tu peux parler à ta voisine des comportementalistes canins, mais attention il faut en choisir un bon, un comportementaliste qui bosse en positif et sans punitions ni collier électrique, ni quoi que ce soit ^^
Tania28700
Allez tu crois tout savoir du haut de tes "14 ans" (je doute de cet age d'ailleurs), pas de ca avec moi !! à cet age on n'a pas assez d'expérience et de recul pour être catégorique.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est bien beau de juger sur l'âge :) Pour ton information non, il n'y a pas que des abrutis parmi les adolescents, mais bon je peux comprendre que tu doutes.

En attendant je ne suis pas catégorique (du moins désolée si je l'ai été), je donne des conseils, j'essaie d'aider. Si tu n'es pas d'accord, eh bien donne des conseils toi aussi. Je ne suis pas là pour mener une guéguerre (c'est puéril, surtout à ton âge...tu vois, moi aussi je peux m'amuser sur ce sujet), mais pour aider l'auteur. Tu as des chiens loup ; eh bien aide l'auteur, puisque tu as de l'expérience, au lieu de dénigrer mes propos sans aucun argument.

Je ne mets pas en doute la véracité de tes propos, tu es certainement très expérimentée en la matière mais en attendant tu ne fais que m' "attaquer" (désolée je ne trouve pas d'autre mot, ce n'est pas exactement ce que je veux dire) et tu n'aides pas l'auteur. Alors au lieu de continuer à me lancer des piques sur mon âge, aide les gens, on est là pour ça, pas pour se disputer comme des enfants.

EDIT : Bon je viens de relire mes posts et j'avoue être de mauvaise foi : oui je suis catégorique, mais en même temps ça me paraît être la base trois promenades par jour. Mais si tu as un autre avis pas de souci, expose-le ici. Mais arrête de m'attaquer gratuitement, tu n'as qu'à me contredire si tu n'es pas d'accord avec les conseils que je donne, en attendant tu n'aides en aucun cas l'auteur.

EDIT² : Bon, désolée pour la mise en page, à chaque fois que j'édite mon post il se "déforme" et se met en bloc, j'ai beau sauter des lignes ça ne change rien. J'espère que c'est quand même lisible !