Comment calmer un chien dominant ?

Utilisateur anonyme
J'ai un shetland mâle de 6 ans, depuis son plus jeune âge il est assez dominant mais s'entend tres bien avec mes autres chiens, il a commencé a vivre avec une femelle depuis un peu plus de 3 ans et son comportement ne c'est pas amélioré.Quand je le sort seul j'arrive a ce qu'il n'aboie pas sur les autres chiens mais dur dur par contre quand je le sors avec mon autre male ou une des femelles là il est complètement ingérable. Je ne sais plus quoi faire pour le calmer et même a la maison il est obsédé par notre croisé rott du coup nous évitons de le laisser seul avec malgres qu'elle est stérilisé.Si vous avez des solutions je suis preneuse, merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'est pas trop agé. C'était le 1er chien de la maison ? Déjà ferme tous les accès a la ville. Il est castré ? Si il ne l'est pas je te le conseille. Tu devrais aller voir un vétérinaire comportementaliste pour qu'il se
"calme". Son comportement va s'améliorer avec ce vétérinaire même si c'est des traitements
Utilisateur anonyme
non, ça n'a pas été le premier chien de la maison il a grandi avec un colley il a était le 2ème mais ensuite ils ont été séparé et donc là c'est devenu lui le mâle dominant mais ensuite la femelle a mon ami est arrivé(femelle dominante aussi) mais pas de conflit entre eux.Et le castrer a 6 ans est ce que c'est encore nécessaire? Je me dis qu'il protège sa meute, chose qui est normal mais il voit un chien rien qu'a 10metres de lui il aboie du coup les autres font pareil donc les balades sont pas toujours super agréable.
Utilisateur anonyme
Quel comportement il avait avec le colley ? Non ce n'est pas dangereux de faire castrer son chien tu peux le faire de 6 mois à 11 ans, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, demande l'avis a ton vétérinaire. Moi mon chien ' Marley" aboie quand on fait des balades, personnellement je pense que c'est qu'il est content.
Célineo
Noche59, du coup, jamais de liberté en ballade où tu arrives quand même à le faire ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Sauf que la je sais que ce n'est pas pour etre gentil, j'en ai deja fait les frais une fois il a pincé un chien mais l'autre l'a mordu. Mais il pense vraiment a proteger sa meute enfin je crois car hier j'ai pris l'ascenseur avec un chien qu'il ne peut pas encadrer mais du fait qu'il était seul et ds mes bras il a pas aboyer.Et pour répondre a ta question Célineo, il est en liberté assez souvent du moins dès que c'est possible.
Utilisateur anonyme
Je te conseille d'aller faire une petite visite chez un vétérinaire comportementaliste ....!