Comment calmer un chien agressif lors des sorties ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, mon chiot croisé golden « m’attaque » lors de nos promenades. En général le début de la sortie se passe bien, il ne tire même plus trop sur sa laisse mais immanquablement à un moment donné de la sortie (ça peut aussi bien être peu après le départ que sur le retour), il se met à marcher derrière moi et me saute sur le dos puis essaie de s’agripper à mes avant-bras, à mon blouson, mon pantalon… avec ses crocs… et puis au bout de 5 minutes max il s’arrête et repart comme si de rien n’était. Je suis assez désemparée face à ces agressions car c’est un chien charmant quand nous sommes à la maison et qui ne faisait pas ça avant, du haut de ses 6 mois il commence à être assez puissant et je ne sais pas comment faire pour le maitriser et j’ai peur qu’il essaie de commencer à faire la même chose avec des passants… Mon dresseur m’a dit de le faire asseoir pour le canaliser et lui donner une friandise quand il obéit et effectivement il s’assoit mais recommence immédiatement après… j’ai essayé de ne plus bouger et de l’ignorer quand il me saute après mais c’est assez difficile de ne pas réagir quand il a votre bras dans la gueule. Je vous remercie d’avance pour vos conseils

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Joues tu avec lui ? il réclame peut être plus de jeu. Il a 6 mois, donc en plein mode défoulement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui je joue avec lui, j'essaie de faire en sorte d'avoir un moment dans la journée rien que pour lui même si ce n'est pas toujours facile les jours où je travaille. Il tente la même chose avec d'autres membres de ma famille qui s'occupe de lui aussi mais c'est avec moi que c'est le pire.

Tania28700
Vois un comportementaliste sérieux.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "