Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment calmer un Cavalier King Charles agressif ?

:
Mcharlotte12

Comment calmer un Cavalier King Charles agressif ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour ! J'ai un petit problème avec le cavalier king charles de ma grand mère. Un petit male nommé Filou, agé de 4 ans environ, il a un comportement agressif et possessif. Voila, des tout petit, durant 2 ans, Filou a suivi une école de dressage afin d'apprendre les bases (assis, couché, reste...) Mais voila, malgré son dressage, c'est un chien agressif; des que l'on s'approche de son panier, il grogne, il m'a déjà attrapé le bras de colère parce que j'approchais un peu trop (heureusement pour moi, mon blouson était en cuir, et j'ai réagi vite). Il grogne aussi bien à sa propre maitresse qu'a des enfants. Pourtant, sa maitresse à des comportements adaptés.. De plus, il est possessif, des que le chien est sur les genoux de ma grand-mère, on ne peut plus l'approcher. Il nous grogne,il nous mordrait. Pouvez-vous m'aider ? Il est en train de prendre le dessus sur ma grand-mère, et sur nous tous. Merci beaucoup. PS: Il a été enlevé trop tot de ses parents (1 mois) mais le refuge nous avait certifié qu'il était sevré.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Sur le papier, c'était écrit noir sur blanc qu'il avait deux mois. C'est en voyant le vétérinaire qu'on a su qu'il avait à peine un mois. On a porté plainte contre le refuge.
    Merci, je vais me renseigner pour en consulter un.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Voila le résultat d'un chiot enlevé trop tot à sa mère, et qui n'a pas acquis les codes qu'il fallait ! rien à voir avec le sevrage.
    Voyez un comportementaliste.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)