Comment calmer naturellement les problèmes de digestion des Bouledogues français ?

Utilisateur anonyme

C'est une question courante j'en suis sûr, avant d'avoir nos deux p'ti-bouls nous nous en occupions pas vraiment.. maintenant si.. Alors que faire pour calmer les gaz d'un bouledogue français ? un ingrédient miracle pour une meilleure digestion ? Je précise, ils mangent des croquettes Eukanuba au bœuf... *Cela ne nous empêche pas de savoir qu'il sont aller d'une pièce à une autre en nous laissant leurs avis de passage odorant... Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjours je suis missveto une solution ou peut être ça serai le fenouil je chercherai pour vous donner d autre information
Tania28700
Moi je dirai que cela vient de leur alimentation, changer les croquettes serait la solution. Je ne connais pas le miracle fenouil.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Le fenouil à quel dose ? Et pourquoi cette vertu ? Sachant que le chien est un carnivore je trouve ça bien curieux qu'un légume puisse aider sa digestion.

Sinon revoir les croquettes de tes deux bouledogues, j'avais aussi ce problème avec mon carlin et depuis qu'il est au Raw je n'ai plus aucun soucis. L'huile de saumon sauvage peut aussi aider la digestion en complément des croquettes.

Le chien étant un carnivore, la croquette doit être supprimée du régime alimentaire car inutile, mal digérée et souvent allergène donc changer de marque pour des crocs sans céréales est à prévoir..
Je te conseil perso les Orijen qui sont top ou les Nutrivet mais reste toujours sur du sans céréale avec si possible ni patate douce, ni pomme de terre (le chien ne digérant pas l'amidon), ni de l'avoine, ni de la pulpe de betterave avec au maximum 10% de cendres brutes et minimum 30% de protéines.. Evidemment on évite les "farine de poulet" ou les "protéines de porc" par exemple.

Le soucis que tu as avec ton bouledogue est bel et bien un problème de digestion et de croquettes, il ne faut pas oublier que les croquettes avec céréales sont responsables d'un tas de maladies tel que les insuffisance pancréatiques/rénales, soucis urinaires, diabètes et beaucoup d'autres.
Il est donc essentiel de proposer une alimentation de qualité à son animal pour ne pas l'intoxiquer à petite dose sans même sans rendre compte et savoir lire les étiquettes.

L'alimentation industrielle et la santé de nos animaux > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/110-l-alimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux .
Tania28700
Ok avec Sofi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "