Comment calmer mon chiot qui aboie la nuit ?

Sasooun

Bonsoir, J'ai un malinois de deux mois depuis 1 semaine qui aboie et pleure tous les nuits. On la fait dormir dans le garage qui est juste à coté de notre chambre, on a tout essayé depuis une semaine, musique, lumière allumé. On a prit l'habitude depuis 2 jours de ne plus réponde lorsqu'elle aboie mais rien n'y fait elle se calme pendant 1/4h et rebelote. Est ce que vous auriez des conseils ou d'autres idées. Cordialement.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous n'avez pas moyen de la laisser rentrer dans la maison ?! Je pense que justement elle aboie parce qu'elle se sent enfermée... Essayez un jour de la laisser rentrer dans la maison, tous en cachant et rangeant les objets fragiles pour éviter les incidents.
Tania28700
C'est un chiot qui n'a plus sa maman ni frères et sœurs. Normal il se retrouve seul dans un endroit qu'il ne connait pas. Ok avec Angeline.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sasooun
Ok merci pour vos conseils. Je vais essayer.
Tania28700
Courage et patience et ca va le faire, doucement mais surement. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai eu jusqu'à maintenant 4 chiots, au début le panier du chiot est à côté de moi près du lit, puis j'éloigne le panier petit à petit sur une semaine environ jusqu'à la porte de la chambre, puis à l'extérieur de la chambre. Ensuite le chiot regagne l'endroit où il devra dormir, par contre il leur faut une caisse avec un toit, et une porte grillagée avec à l'intérieur un matelas bien confortable et une bonne couverture ou plaid, le soir tu le fais entrer dans sa caisse avec une récompense et tu fermes la porte. Du coup le chiot se sent en sécurité dans "sa maison" et en prime pas de pipi ni crotte. La caisse devra le suivre toute sa vie, il doit pouvoir s'y réfugier pour se calmer, se reposer, se déstresser
Bon courage !