Comment calmer mon chien très excité ?

Utilisateur anonyme
j'ai un bouledogue français si quelqu'un a une solution pour le calmer quand il est surexcité ? merci de me répondre :-)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle. C'est son tempérament.
Nous avons été dans un centre d'éducation canine et ça nous a aidé pour apprendre à la canaliser.
Utilisateur anonyme
Le promène tu assez souvent, et assez longtemps ? Le faire courir pendant un moment dehors, l'aideras à canaliser son énergie. Sinon, centre d'éducation qui t'aideras, mais ce n'est pas ça qui feras que ton loulou sois plus ou moins énergique. C'est son tempérament comme Ewilan la dit plus haut, tu ne peux pas changé ça. Essaie de le faire courir ça t'aideras déjà.
Utilisateur anonyme
Il faut le faire se dépenser ! (Agility, le laisser courrir dans un enclos fermer ou un parc fermé, le laisser courir avec un grand lasseau ect..)