Comment calmer mon chien ?

Utilisateur anonyme

RE alors c le méme staff dé qu'il me voix il commence a soté sur moi et il aboie aussi si je m'éloigne un peux mé avec la queue trés agité de gauche a droite et dé que je m'aproche il ce couche sur son dos et il laiche ma main les pied les vetment tout et il commence a soté soté soté... comment fait pour le calmé et lui change cette habitude UN GRAND MERCI

5 réponses
Utilisateur anonyme
Il sote par ce qu'il aime et il est heureux
Titilde68820
apprend lui a s'assoire et dès qu'il veux te sauter dessus tu le fais s'assoire et tu le felicite dès qu'il se calme
Utilisateur anonyme
Ben pourquoi tu veux pas ? il est heureux de te voire , qu'elle âge as t'il ?
Utilisateur anonyme
il a 9mois
Titilde68820
Si ce comportement te dérange vraiment beaucoup (peur qu'il bouscule trop fort quelqu'un ou autre),
l'idéal est de lui proposer une alternative.
si ton chien te saute dessu par joie pour t'acceuillire, en le fesant s'assoire et en attendant qu'il soit assis pour le saluer, tu lui apprend que le meilleur moyen qu'il a de te dire qu'il est content de te voir est de s'assoire a tes côté a ton retour.
pense toujours a félicité et récompenser ton chien quand dans une situation où il a habituellement un comportement désagréable, il fait quelque chose qui te plais mieux, qu'il apprenne comment réagire au mieux dans chaque situation