Comment calmer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien a 10 mois donc c'est encore un chiot mais il est ce que l'on appelle border line, cela veut dire qu'il est hyperactif. Avec le vétérinaire nos avons donc décider de lui donner des cachets pour le calmer.
Nous en avons tester 2 :

1° cachet : Celui-ci lui a donner la diarrhée et na rien fait
2° cachet : celui ci ne fait rien non plus mais ne lui donne pas la diarrhée

Que dois-je faire ? en sachant que le 2° cachet est plus fort que le premier !

Merci d'avance ♥

ps : n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au blog de ma meilleure amie :
https://www.animauxtrognon.eklablog.com
9 réponses
Sofi771
Appel ton vétérinaire pour lui demander si tu continue ou arrête les traitements.
Célineo
Ça pourrait être bien de faire venir un bon comportementaliste canin pour "confirmer" le diagnostique, beaucoup de chiens très actif sont médicamentés pour ... rien. Et si, effectivement, il est hyperactif, alors il pourra te donner des pistes d'occupations pouvant le canaliser et t'alléger un peu.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis aller voir 4 comportementalistes et ils ont tous dit la même chose !
Mais merci de ta réponse Célineo ♥♥♥
Utilisateur anonyme
merci sofi771, c'est ce que j'ai fait et il a dit qu'on allait passer a des médicaments plus forts
Célineo
Arf.
Donc il dort très peu et mal ? Il est uniquement hyperactif ou également hypersensible ?
On t'a expliqué les sports à éviter / réduire avec un hyperactif et les sports plus conseillés ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
il dort peu mais bien, il est uniquement hyperactif et il ne fait pas à part :
- courir 2h par jour à la campagne
Célineo
Oki. Donc je te fais un mini topo. Un chien se dépense en réfléchissant, en explorant, en rencontrant des autres chiens et en "courant". Au plus tu le fais courir, au plus il va gagner en endurance et au plus il sera difficile de le faire se défouler. Du coup, il est intéressant de ne pas le faire simplement courir mais de lui faire faire des activités où il ait besoin de se poser et de réfléchir. Ça va le fatiguer, ça te permettra de l'avoir un peu plus calme et il ne prendra pas en endurance.

Quelques exemples d'activités : obérythmée (obéissance rythmée sur de la musique), agilty, toutes les activités autour du pistage lui ferait beaucoup de bien, ... si tu arrives à le fatiguer suffisamment pour qu'il se pose et se repose, c'est qu'il n'est pas hyperactif mais simplement très actif et alors il serait bien d'attendre un peu qu'il soit en âge et de lui faire faire une activité comme le cani-VTT qui grille beaucoup d'énergie. Si même une journée complète d'activités diverses et variées (rencontres canines, grosse balade, plus ses activités habituelles ...) ne permet pas de le fatiguer, évites ce genre de sport à moins d'être prête à t'y tenir car il va gagner en endurance et ça lui sera réellement nécessaire par la suite.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tous les sports que tu m as proposés je les testerais.
Merci beaucoup d'avoir réfléchis a une solution pour moi, merci bcp célineo
♥♥♥ bisous ♥♥...
Lionblanc
A la campagne mais oui bien sur !!!
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "