Bonjour,
Mon chien a 10 mois donc c'est encore un chiot mais il est ce que l'on appelle border line, cela veut dire qu'il est hyperactif. Avec le vétérinaire nos avons donc décider de lui donner des cachets pour le calmer.
Nous en avons tester 2 :
1° cachet : Celui-ci lui a donner la diarrhée et na rien fait
2° cachet : celui ci ne fait rien non plus mais ne lui donne pas la diarrhée
Que dois-je faire ? en sachant que le 2° cachet est plus fort que le premier !
Merci d'avance ♥
ps : n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au blog de ma meilleure amie :
https://www.animauxtrognon.eklablog.com
Oki. Donc je te fais un mini topo. Un chien se dépense en réfléchissant, en explorant, en rencontrant des autres chiens et en "courant". Au plus tu le fais courir, au plus il va gagner en endurance et au plus il sera difficile de le faire se défouler. Du coup, il est intéressant de ne pas le faire simplement courir mais de lui faire faire des activités où il ait besoin de se poser et de réfléchir. Ça va le fatiguer, ça te permettra de l'avoir un peu plus calme et il ne prendra pas en endurance.
Quelques exemples d'activités : obérythmée (obéissance rythmée sur de la musique), agilty, toutes les activités autour du pistage lui ferait beaucoup de bien, ... si tu arrives à le fatiguer suffisamment pour qu'il se pose et se repose, c'est qu'il n'est pas hyperactif mais simplement très actif et alors il serait bien d'attendre un peu qu'il soit en âge et de lui faire faire une activité comme le cani-VTT qui grille beaucoup d'énergie. Si même une journée complète d'activités diverses et variées (rencontres canines, grosse balade, plus ses activités habituelles ...) ne permet pas de le fatiguer, évites ce genre de sport à moins d'être prête à t'y tenir car il va gagner en endurance et ça lui sera réellement nécessaire par la suite.
Arf.
Donc il dort très peu et mal ? Il est uniquement hyperactif ou également hypersensible ?
On t'a expliqué les sports à éviter / réduire avec un hyperactif et les sports plus conseillés ?
Ça pourrait être bien de faire venir un bon comportementaliste canin pour "confirmer" le diagnostique, beaucoup de chiens très actif sont médicamentés pour ... rien. Et si, effectivement, il est hyperactif, alors il pourra te donner des pistes d'occupations pouvant le canaliser et t'alléger un peu.