Comment calmer ma chienne qui devient folle dès qu'elle voit des motos/vélos/joggeurs ?

Celine99
ma berger des shetland a une peur bleu de moto,velo,ou joggeur elle devient hysterique et na que lidee de les poursuivre je ne sait pas comment agir pour quelle cesse ce comportement la promenade es devenu tres desagreablle pouvez vous maidezz?
9 réponses
Tania28700
Est ce qu'elle a eu toujours ce comportement là ? quelle age a t-elle ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celine99
elle a 10 mois et jelai eu a 6 mois et depuis que je lai quelle a cette peur

Tania28700
Et l'as tu socialisée ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
eseiller de passer en vélo devent elle et coresser la pour la rassurer si non aller dans un endroit calme pour vos promenade et sa redeviendra une parti de plesir a mon avis.
Utilisateur anonyme
Détourner son attention avec des friandises ?
Tania28700
On n'a pas de réponses à nos questions ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celine99
je mexcuse jetais pas a la maison jpouvais pas repondre...je lai sociabiliser aussitot que jelai adopter mais ca nas aucunement empecher ce coportement
Celine99
je vous remercie pour toutes vos reponse pour maidez je vais les essayez et vous en reparle:)
Utilisateur anonyme
bonjour, as-tu trouvé une solution car j'ai le même problème avec Jolene, 7 mois, berger des shetland.
Je l'ai eu à 9 semaines et toujours sortie dans les mêmes conditions. Quasi du jour au lendemain vers 4 mois, elle a commencé à vouloir sauter sur les vélos et joggeurs en aboyant et n'écoute plus rien, elle met du temps à se calmer et des fois, elle est tellement énervé qu'elle me fait la même chose avec les simples marcheurs. Je confirme que les balades comme ça sont très pénibles. Et je ne peux/veux pas changer mes lieux de sortie car nous rencontrons ces situations au bois et je ne veux pas sortir ma chienne uniquement sur les trottoires en ville.
Merci pour votre aide.