Comment "booster" le système immunitaire de ma chienne qui a la démodécie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopté notre chienne lorsque nous habitions au Cambodge, la pauvre était dans un sale état. Après plusieurs mois son état général allait beaucoup mieux, elle est vaccinée, vermifugée et cie et nous habitons maintenant en Thaïlande. Elle a à peu près 8 mois et elle vient d'être testée positive à la démodécie sur l'unique et seule plaie qu'elle a pour le moment. Elle a un traitement "léger' qu'elle commence et rdv dans une semaine pour suivre tout ça. De ce que j'ai pu voir c'est un vrai cercle vicieux pour se sortir de ça et je voudrais l'aider à booster son système immunitaire pour qu'elle aille mieux rapidement avec des choses simples que je pourrai trouver facilement sur place. Merci pour votre aide !

4 réponses
Docline
C'est quel style de chien ?
Elle a le poil rasé ?
Pour protéger le système immunitaire c'est comme pour nous: bonne alimentation, pas de stress, etc.

Le chlorure de magnésium est efficace, mais il vaut peut-être mieux le laisser en solution de secours s'il se passe quelque chose de grave, sinon vous pouvez ajouter à l'alimentation des conserves de sardines à l'huile et autres poissons gras; trouver un peu d'huile de foie de morue; certaines épices sont sûrement excellentes, renseignez vous sur place.
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse je vais en effet m'orienter vers la méthode naturelle et plantes locales, les huiles et poissons.
Quant au style du chien mmum un mix de je ne sais quoi, poil très doux et pas dru et plus long que court ! Je vous laisse voir les photos ;)

[img|popette_56601bf480739.jpg]

[img|popette_56601d079ff2b.jpg]
Docline
Elle est vraiment adorable. J'espère que vous pouvez vous procurer de l'argile (verte ou autre) sûrement utile lors d'un frictionnage de poils. Et j'espère que vous avez du bicarbonate de sodium, ce produit magique ...
Utilisateur anonyme
Je vais me mettre à la recherche de tout ça, on est en plein déménagement en plus donc d'ici 2-3 jours elle sera déjà un peu moins stressée et va vite retrouver ses marques. Merci pour tout vos conseils !!