Comment bien s'occuper d'un chiot trouvé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens juste de m'inscrire car j'ai deux trois questions : Alors voilà, aujourd'hui avec une amie on a promené dans un parc, et au loin on s'aperçoit qu'un chiot cour, un chiot malinois, sans attendre on cherche un éleveur ou un centre pour voir si le chien était enfui... (on sait jamais) et toujours des réponses négatives. Je décide donc d'aller chez le vétérinaire et demander quel âge elle a et faire ces vaccins (elle avait plus de 2 mois) et décide de m'en occuper. Et craquer pour elle ! Le vétérinaire a vu qu'elle saigner à sa tête on en a déduit d'où il était ce n'était vraiment pas grave. Je vis en appartement, mais étant fan des chiens, et je sais que les bergers surtout malinois on besoin de courir ! De défouler plusieurs heures par jour et surtout d'apprendre ! Je vais chez mes parents (quand j'étais petit on avais 2 bergers allemends éduqué parfaitement Et depuis ils ont 2 petits yorkshires... et on va chercher un panier tout ce qui faut, des croquettes que le vétérinaire m'a conseillé, je ne savais pas depuis quand ce chiot était tout seul a donc par gentillesse ma donner des produits pour faire l'odeur de chez lui. Je travaille, et je peux demander à mes parents de venir au midi pour le sortir en même temps que leurs chiens. Avant une promenade et après le travail lui faire des grosses sorties (Grand sportif de marche et vtt) Avez-vous des conseils? Pour bien débuter, comment faire pour que sa première nuit ne soit pas trop dure, on m'a dit du laissez seul mais après ce qui a vécu c'est une bonne chose? Bref c'est tout ^^ Merci !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as trouvé quand la chienne ?
Le vétérinaire n'a pas décelé de puce ni de tatouage ?

Parce que si tu a été faire les vaccins le jour même où tu l'a trouvé c'est peut-être précipité quelqu'un la cherche peut-être... Tu as regardé sur Pet Alert France si un chiot de ce signalement a été perdu ?
Utilisateur anonyme
Ce matin.

Non le vétérinaire na pas trouvé.

La fille qui etais avec moi et rester et personne ne chercher, il n'avais meme personne c'est un parc peut connu..

Rien sur les site, téléphoner au SPA et autres un peut éloigné pour voir si il avais pas une recherche et rien, l'élevage le plus proche ne fait pas cette race, les autres vraiment trop loin.

On a regarder sur Leboncoin, pour voir si cetais un particulier et sur toute les pages, négatifs.

Téléphoner a la police, et plusieurs veto nous on tous conseiller de le garder si on le voulais

Utilisateur anonyme
Non leboncoin c'est de la ***** pour parler vulgairement... Il faut regarder sur des sites tels que Rescue ou encore Pet alert France avec ta région.

Garde le chiot dans ces cas mais fait le identifier par la suite car si pas d'identification ceux qui le trouveront feront comme toi ou l'emmeneront en refuge. Sans parler que l'identification est obligatoire encore une preuve que la loi est respectée... bref.

Comme c'est un chiot de 2/3 mois évite les promenades trop longues au début pour ne pas trop fatiguer le chiot. Il faut y aller progressivement il en est de même pour les sports canin.

Un malou en appart n'est effectivement de base pas très conseillé. Mais si tu prend le temps de t'en occuper comme il se doit surtout une fois adulte je ne voit pas de soucis.

Si tu peut demander à quelqu'un de passer pour sortit le chien ça serait le top. Car déjà pour la propreté ça aidera et surtout ça fera une coupure au chiot dans la journée ça lui fera paraître les journée moins longues.

Pour la première nuit, laisse le chiot dormir dans une pièce et si il couine surtout... ne cède pas.
Si tu va le voir le chien prendra ça pour un jeux et se fera un malin plaisir de couiner ou aboyer pour que tu vienne le voir. Tu peut, pour le rassurer, mettre dans son panier un de tes tee-shirt pour qu'il ait ton odeur pour le rassurer.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse.

Oui je ferrais les site spécialisé pour sa

Le problème c'est comme tous le monde dit c'est que si personne le cherche, il aurais pu mal finir ce chiot, on l'aurais porté a un centre de SPA ou autres, mon père adore les bergers et ma mère adore les animaux, et viendra pour voir si tous va bien et si y faut beaucoup étant chiot.

Pour les promenades ou le sport en général c'est normal d'y allez progressivement, ce que je voulais dire c'est que je suis conscient de qu'un chien comme sa représente au niveau sorti défoulement. Et pour l'éducation je me fait aucun soucis.. meme pour les vacances on a déjà prévu ( près de l'Espagne, je viens du nord, dans les montagne, pour la passion du vtt) et la propio accepte un chien de plus.

Niveau appartement, ouais je sais c'est pas le top mais c'est pas un studio c'est un assez grand appartement. Donc ca va c'est juste le côtés sans jardin que c'est dérangeant. On a un petit parc en face juste assez grand mais l'avantage c'est qui a beaucoup d'enfant animaux donc pour la sociabilisattion c'est une bonne chose.

La le chiot dort, un yorkshire s'amuser avec elle

Pour la première nuit je savais que je devais pas céder .
Pour le tee-shirt je savais vraiment pas.
Utilisateur anonyme
C'est pour ça que je te dis de le faire identifier. Si tu veux réellement le garder et qu'il n'est visiblement non identifié car déjà c'est obligatoire. Et puis si quelqu'un se manifeste 1 mois voir plus tard et que personne ne l'a demandé entre temps il sera légalement à toi.

Pour l'appart' comme je dis ce n'est pas si grave si tu peux le défouler toute la journée et les week-end.
Moi pour les sports style vtt et courses je le conseils plutôt de commencer vers 8 mois sur les grandes races car les articulations en prenent un coup..

Tu peut mettre le tee-shirt si tu as peur qu'il chouine, sinon si il dors avec les autres chiens ils devraient le rassurer
Utilisateur anonyme
Oui il serra identifier au plus vite

Si quelqu'un nous le réclame on le rendra c'est bien normal.

Oui elle serra bien defouler
8 mois pour les sports c'est bon a savoir

Elle a pas pu rester dormir la-bas mais dans la voiture elle dormais et a lappartement a découvert un peut les pièce a étais boir et s'est coucher jai mis un tee-shirt pas loin et je suis parti

Sa a l'air d'allez, la je regarde les sites, pour l'instant rien..

Utilisateur anonyme
Oui 8 mois c'est le minimum car le chien va se développer donc les os se développer aussi... Si le chien force trop il risque de boiter et par la suite être dysplasique ( problèmes au hanches ).
A partir de 12 mois la croissance est finit donc plus pratique car plus de contraintes pour le sort ! Si fait progressivement ;)

Tu verra bien. Mais je te conseil pas de dire que tu l'a trouvé si on te le demande. Certains pourrait être mal intentionné.