Comment bien promener mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chiot mais le probleme quand je le promene il sarrete puis il lache un sprinte et quand il a manget je les sorti il a pas fai ses besoins mais quand je lai rentre il a fait ?????

3 réponses
Utilisateur anonyme
au début, il est normal qu'un chiot tire sur la laisse, parce que c'est tout nouveau pour lui! au fur et à mesure apprenez lui à mieux marcher en laisse, mais ne tirez pas tout de suite! un chiot est fragile! aussi, dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur encourager le beaucoup! un chiot à environ envie après deux heures alors faites vous un horaire stricte pour les sorties
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour canaliser votre chiot en balade, je vous conseille d'emmener avec vous un paquet de friandises. Prenez une friandise dans la main de façon à ce que votre chiot la voit.
Attirez le chiot vers vous à l'aide de cette friandise. Quand il marche à vos côtés, récompensez-le.
Faites un travail progressif. Au début, récompensez le en lui donnant la friandise assez rapidement puis attendez de plus en plus longtemps avant de lui donner.

Pour le problème de la propreté, il ne faut jamais punir un chiot après un accident. Cherchez plutôt à ce qu'il n'ait jamais à faire ses besoins chez vous. Sortez votre chiot fréquemment, après les repas et les siestes, le soir avant de vous coucher et le matin au réveil. Au début, emmenez le toujours au même endroit pour qu'il puisse reconnaître sa propre odeur. Félicitez le verbalement et caressez le lorsqu'il fait ses besoins dehors.
Prenez soin de nettoyer ses besoins lorsqu'il ne vous voit pas.

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Prenez le temps de lire les nombreux posts du forum qui donnent des conseils concernant les chiots, vous trouverez plein de bonnes informations qui vous éviteront quelques erreurs éducatives