Comment bien gérer l'entente entre son chien et l'arrivée de mon bébé ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR!
je me permet de vous écrire car j ai quelques petites questions concernant mon chien et l arrivée de notre bébé dans 1 mois !
alors au début de ma grossesse nous avions fait appel a un éducateur pour remettre un peu les choses bien avec notre chien car celui ci dormait avec nous dans le lit!
alors nous avons réussit a faire en sorte qu il dorme tout seul en bas dans le salon et nous somme très content!!!
il apprend très vite !il est très intelligent !!
donc a la maison ça se passe a peu prés bien et reste a sa place quand il le faut notamment quand on mange etcc....
mais alors on a un problème avec mes beaux parents qui le garde assez souvent a cause de ma grossesse je suis moi même alitée a leur domicile avec le chien!!
et monsieur le chien a le droit a tout et toutes les bonnes habitudes prisent a la maison a l oubliette !!!!! et mes beaux parents en font qu a leur tête et ne comprennent rien il s aide a tout ces caprices et lui la bien compris !!!!! surtout le problème c est quand ma petite nièce vient il est infernale !! des qu on s approche d elle il arrive tout de suite quand elle est dans nos bras il saute des qu elle fait un petit bruit il pigne !je ne pense pas qu il serait méchant avec elle mais on ne sait jamais !!
il passe son temps a la lécher partout! alors on m avait dit de le laisser flairer mais il s arrête jamais et lèche tout le temps !alors on le réprimande tout le temps on cri ! ça cri dans tout les sens c est pas gérable et on l enferme du coup !!mais ce qui me fait peur c est l arrivée de notre bébé !!!! même si il est vraiment plus calme avec nous !!!!
c est un jack russel

alors j ai plusieurs questions

1: fait il la différence entre chez nous et chez mes beaux parents
2: qu elle sont les limites que l on doit autoriser avec le bébé et comment le réprimander ? pour ne pas qu il souffre lui non plus ?
3: vaut il mieux l enfermer quand il y a du monde a la maison quand il y aura le bébé ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
je vais te répondre seulement sur 2 questions car je n'ai pas la réponse de l'autre :
qu elle sont les limites que l on doit autoriser avec le bébé et comment le réprimander ? pour ne pas qu il souffre lui non plus ?
il ne faut JAMAIS laisser un bébé seul avec un chien même si est de petite taille et quand le bébé va grandir ( quand il marche ect ..) il est encore petit et ne comprend rien il faut que tu mets les objets du chien loin du bébé parce que si le bébé va les prendre devant le chien il va l'attaquer .

: vaut il mieux l enfermer quand il y a du monde a la maison quand il y aura le bébé ?
oui il faut mieux de l'enfermer dans une pièce.
Utilisateur anonyme
apres si le chien et calme vous pouvez mais surtout NE LAISSER JAMAIS UN BEBE SEUL AVEC UN CHIEN en plus le chien peut etre jaloux mais c est une question de temps je croit qu il c est faire la difference entre chez vous et vos beaux parents si il est intelligent et mettez le dans une piece au calme avec sa nourriture quand il y a le bebe ca depend si il est enerver ou pas
Utilisateur anonyme
bonjour nanou 78 tu es un homme et tu es enceinte ???? sur ton profil il est marquer homme 25 ans ???
Utilisateur anonyme
sinon afin de familiariser ton toutou avec la venue d'un enfant , l'idéal lorsque le poupon sera né , afin d'éviter tous risque d'agressivité du chien est de faire sentir tous les soirs le pyjama du bébé au chien et ainsi il le reconnaitra le bébé par son odeur des qu'il le verra !!! simple et efficace . cordialement .
Utilisateur anonyme

Ne jamais laisser un bébé seul comme a été dit plus haut et aussi bien séparer tous les jouets du chien
après pour le fait de l'enfermer pas top car c'est lus une facilité qu'autre chose
car le chien ne comprend pas pourquoi il est enfermé puisque pas de bêtises faite

Après puisque vous lui avez inculqué une bonne base mais si vos beaux parents font le contraire oui il le sait et c'est pour ça que il en profite
faut absolument dire à vos beaux parents de garder vos bases à vous sinon le chien prendra le côté des beaux parents car fait ce qu'il veut

et pur vos questions j'ai répondu il approche pas le bébé sans présence et le remettre dans son panier quand il fait quelque chose de mal

oui comme j'ai dit il fait la différence entre vous et les beaux parents et sait très bien son intérêt

et je dirais que l'enfermer non mais lui apprendre à rester dans son panier quand y a du monde

chacun sa place
Utilisateur anonyme
déjà, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, aussi gentil soit-il , comme ça risque 0.
Ensuite , il ne faut surtout pas délaisser le chien à l'arrivé du bébé car là, risque de pb de jalousie etc etc ...
Avant que tu ne rentres de la maternité il faut que le papa donne un linge imprégné de l'odeur de bébé et le donner au chien qu'il s'habitue à l'avance à son odeur et qu'il sache que votre bébé est chez lui aussi.
Montrer que bébé aura ses affaires et qu'il ne faut pas y toucher et du coup que bébé ne lui vole pas les siennes non plus.
Il faut bien faire comprendre à ton chien que le bébé est un petit être fragil et qu'il faut en prendre soin. Montrez le lui, un portant bébé , l'autre caressant le chien. Il faut qu'il sente qu'il regarde . Et surtout bien lui dire gentiment que c'est le "bébéééé" et qu'il faut faire "douceemeeent".
Vous pouvez lui donner une récompense quand il est prêt du bébé et qu'il est calme et qu'il fait doucement.
Biensur, il faudra un temps d'adaptation au chien pour intégrer tout ça et donc à vous de faire très attention au petit sans pour autant délaisser le chien. Il ne faut pas non plus enfermer le chien il risquerait d'être agréssif, d'en "vouloir" au bébé et de se sentir délaisser. De plus, si il ne voit pas le bébé, il ne pourra jamais s'y faire et comprendre qu'il fait partie de la maison au même titre que ces maîtres.
Tout ces conseils viennent de mon véto, à qui j'avais poser la même question ;)