Comment bien élever mon chiot de 2 mois et demi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, je suis aller chercher mon chiot bichon maltais de 2 mois et demi il y'a 2 jours. Il est vraiment adorable mais le problème c'est qu'il mordille tout le temps, je pose un pied par terre et il vient me mordiller. A plusieurs reprises je le dis non d'un ton ferme mais il recommence.
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, c est un bb il joue, quand il te mordille propose lui un jeux, distraie le...
Utilisateur anonyme
oui je me doute bien kil a des joujou mais tes pieds sont bien plus droles.... il est tres jeune... il va finir par comprendre ne t inkiete pas...
Docline
Il ne faut pas réprimer un comportement normal, mais avoir des stratégie de détournement pour proposer un objet plus drôle à mordiller. Et accepter de jouer beaucoup, beaucoup.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter, le comportement de votre chiot est normal. A trois mois, il est très joueur et cherche a appréhender son environnement comme il le peut. Mordiller est pour lui une façon de découvrir en s'amusant tout en attirant votre attention.
Même si ce comportement n'a en soi rien de préoccupant, il convient de ne pas le solliciter ou l'inciter à jouer en mordillant. Afin de l'inciter à mordiller moins, il serait judicieux de jouer avec lui et de lui faire des câlins fréquemment, tout en attendant le moment où il cherchera à mordiller. A ce moment là, cessez le jeu ou la séance de câlin. En répétant fréquemment cela, il comprendra qu'en mordillant, il perd votre attention, et par extension que vous n'aimez pas quand il mordille. En quelques mois, ce comportement devrait alors nettement s'estomper.

Vous pouvez également essayez de rediriger la morsure vers un autre objet. Dites lui un "NON" ferme et proposez lui un objet à mâcher.

Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon bouledogue francais de 4 mois fait la même chose. Et il est infernal depuis quelques jours, il cherche les limites, on va l'envoyer au dressage là-bas il les aura, non mais ho !!!