Comment bien éduquer un cane corso ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un cane corso de 8 mois , mais ont à 3 autres chiens aussi : une berger allemand , une caniche de 4 mois et un caniche de 3 ans ! Gospel le cane corso à étais l'avant dernier , il grandi donc il mange beaucoup alors lors du repas il passe une langue et il à déjà fini mais le problème c'est qu'il va chercher le repas des autres et non en plus de sa notre caniche de 3 ans est très jaloux et argnieux donc il se bagarre sans arret mais le pire pour gopel c'est qu'il fait que des bétises donc ont est oubliger de l'attacher le soir !! Comment faire svp ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
un cane corso a besoin de manger plus que ton caniche, je te conseille de le séparer des autres pendant le repas. De plus l'attacher ne résous pas le problème des bêtises, il faut le comprendre, il est encore jeune, enlevez tout ce qu'il pourrait détruire, et sachez que crier, frapper, ou encore l'attacher ne font que produire de l'incompréhension entre vous et votre chien
lorsque vous voulez supprimer une chose chez le chien, il faut ignorer le mauvais comportement et féliciter les bons
je vous conseille vivement de faire appel à un comportementaliste professionnel pour supprimer les comportements qui vous dérangent
Utilisateur anonyme
Merci de ton conseille , mais j'aimerais bien le détachée mais la nuit quand ont le lache il va dans le garage est sacage tout les cartons ! Et i, comportementaliste oui mais à l'ile de la réunion je pense pas qu'il en a beaucoup... Mais merci j'essayerai dans chercher .

Célineo
Bonjour,

Il existe des gamelles qui permettent de ralentir le rythme du chien lorsqu'il mange. Si tu penses que ton chien se goinfre (n'oublie pas de vérifier précisément sur le paquet de croquette, la dose qu'un chien de son poids et faisant l'exercice qu'il fait a besoin) cela peut être une première solution. Tu as beaucoup de chien, le mieux resterait d'éloigner le plus possible les gamelles les unes des autres. Ou même, d'isoler les chiens et les gamelles dans différentes pièces.

Votre caniche de 3 ans n'est pas "jaloux". La jalousie est un sentiment tristement humain. Seulement, il y a des choses qui sont importantes pour lui et qu'il ne veut pas laisser (sa gamelle par exemple). Si la nourriture est particulièrement importante pour lui, il la défendra. Pour éviter tout accident, le mieux est encore de faire en sorte qu'il reste au calme et surtout ne pas le gronder.

Pour éviter les bagarres (violentes) dans un groupe de chien, multiplier les ressources peut aider. Si sa gamelle est très importante pour votre caniche, imaginez qu'il vive sur une montagne de croquette (ce n'est bien sur pas envisageable, il se rendrait malade, mais cela illustre bien le principe), il ne chercherait plus autant à défendre sa nourriture puisqu'elle perdrait de l'importance, de la rareté, de l'intérêt.

Ce petit caniche a vécut deux nouvelles arrivées en peu de temps tout de même. Il lui faut le temps de s'habituer, de retrouver ses petits habitudes sans être solliciter par des chiots joueurs et pleins de vies. Pour lui, il faut simplement lui permettre de retrouver du calme pendant ses repas et son train de vie d'origine (autant que possible).

Gospel est donc un chiot de 8 mois, qui a un jeune copain avec qui jouer et qui fait des bêtises. J'ai envie de dire : ce n'est qu'un chiot. Tout les chiots sont plus ou moins destructeurs, il faut le temps d'apprendre et pleins de jouets pour qu'il puisse s'éclater. Des trucs qu'il a le droit de mâchouiller...

Dans tout les comportements il faut voir le besoin (cause) et l'action (conséquence) qui est la partie la plus visible du comportement. L'action, c'est que Gospel détruit tout (dans le garage uniquement ?). En l'attachant, on l'empêche de faire l'action, on ne supprime absolument pas la volonté, l'envie ou plus précisément le besoin. Il faut simplement arrivé à trouver quel est ce besoin et de le reporter ailleurs.

Par exemple, il a besoin de se dépenser. Il ne peut pas (ou pas assez) la journée pour X raisons, du coup, il se dépense la nuit en détruisant. Si c'est une raison aussi basique, il faut simplement augmenter le temps que vous passer à jouer avec lui, à le promener, etc. Mais ça peut être une autre raison, moins évidente, comme l'envie d'explorer (+ maladresse), des bruits dans le garage (+ chasse)... Il faut observer Gospel pour essayer de comprendre ses raisons.

J'ai une dernière question, Gospel a-t-il des moments de calme ou est-il continuellement "foufou", actif... ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui separe tes chiens lors de leur repas

et ne le frappe surtout ...

Courage.
Utilisateur anonyme
Le cane corso est un excellent chien de garde, qui surveille son territoire d'une façon discrète, mais qui est toujours vigilant. C'est un chien calme, loyal et extrêmement fidèle. Il a besoin de place pour jouer et se défouler car c'est un chien assez actif. Une vie en appartement n'est donc pas possible avec ce molosse au grand cœur. C'est un chien équilibré qui supporte généralement assez bien la présence d'autres chiens dans son entourage, attention toute fois à la cohabitation entre mâles qui peut s'averer difficile. Il faut lui prodiguer une éducation ferme mais teintée de tendresse et de douceur.