Comment bien éduquer mon chiot de 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chienne de 4 mois, j'ai l'impression de tout mal faire son éducation. Elle écoute rien du tout. Lors des promenade elle mange les crottes de lapin, tire sur sa laisse come une dingue , elle courent comme une furie quand je la lâche, me saute a répétition dessus et baptisant mon jean avec ces pattes cracra. A la maison elle reste dans son panier , vu que je lui ordonné mais dès que j'ai le dos tournez , elle court dans la maison , court après mes deux chats . Des que je la regarde elle pleure baille pour sue j'imagine lui disent de venir. Lorsqu'elle est pas sur son panier elle vient essaye de monter dur le canapé. Elle trouvent des choses a mâchouiller. La nuit elle dort dans le garage, (je précise garage isolé et moquette au sol.) elle fait c'est besoin constamment sur la moquette dans le garage . Elle a éclaté son panier. Elle monte sur le meuble ou est exposé ces croquettes, pour tout faire tomber. Lorsque c'est l'heure du repas , j'ai réussi a la faire attendre avant de manger, elle mange uniquement quand je lui donne l'ordre. Ouf j'ai au moins réussie un truc. Lors de la sortie dans le jardin , elle creuse, elle fait son tour et lorsque je l'appelle , elle revient jamais . Je vais la chercher elle me tourne autour . Court encore comme une furie, me saute dessus , essaye de me mordre. Lors des parties jeux elle ne sais pas s'arrête me saute dessus mord mes mains.complètement surexcité !!!!!! Honnêtement je ne sais plus quoi faire je suis fatiguée . Lorsque je la ramène au garage je la prend par la boucle du collier , elle se débat essaye de me mordre cette fois méchamment. Les conseils sont les bienvenus. Je suis désemparer. Quelles conseils ? Quelle ordre donner et a quelle moment ? Ps: Le non elle comprend pas jai l'impression . Merci

1 réponse
Docline
Ben oui, c'est un chiot quoi.
-le panier n'était sans doute pas dans le bon matériau; il faut un plastique bien dur;
-où est le panier dans la maison ? C'est le même que celui de la nuit ?
-Le garage c'est uniquement la nuit ou bien en journée quand vous voulez vous débarrasser d'elle?

-la propreté: il faut continuer son éducation, rien n'est maîtrisable encore à son âge.

-Le rappel > C'est la priorité à travailler je crois. Revenir; être à votre év=coute et revenir à son nom. Et savoir se calmer.

Allez fouiller dans le forum vous y trouverez des tas de bonnes idées concernant les chiots.
Prenez les problèmes un par un.
N'essayez pas de tout obtenir de suite, c'est impossible, à chaque jour suffit sa peine.