comment bien éduquer ma chienne de 1 mois ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne de 1 mois et demie saute assez haut pour sa taille mais j'amerais la spécialisé en agility. Vers quel age je pourrais commencé vraiment son entrainement d'agility ? puis-je le faire en foret pour qu'elle saute une riviere ou des trucs comme cça ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Alors déjà : Un chiot ne peut être vendu légalement avant l'âge de 8 semaines, identifié et vacciné.
Utilisateur anonyme
Tu veux dire en compétition ou pour t'amuser avec elle?
Moi avec Guismo j'ai commencer à ses 3 mois!
Utilisateur anonyme
bonsoir ,deja fallait la laiiser a sa mere car pas avantdeux mois et demi voir trois ellze risque d'avoir des trouble de comportement,car mere si l aime a la folie tu ne peux pas lui donner ce que la mere donne et eduque;c'est traumatisant d'etre separer si jeune,et pour l eduquer pas avant trois mois
Utilisateur anonyme
1 mois c'est trop tôt !! Elle ne doit pas être totalement sevrée !! Ensuite pour l'agility, patience !! Elle est jeune et son squelette n'est pas encore finit. Ce n'est pas bon pour ses articulations de commencer (super) tôt !! Pour l'instant, pas d'agility, mais vous pourrait commencer vers l'àge de 5 mois (et encore c'est tôt) par de PETITS obstacle et 1 an pour "vraiment" commancer
Utilisateur anonyme
Elle est vraiment trop jeune a ta place je commencerais vers ces 6 mois mais pour l instant elle et en plaine croissance .
Utilisateur anonyme
je vais compléter la réponse de " Poh " :
Alors, sache que ton chiot est en pleine croissance, donc comme pour nous, il faut leur éviter trop d'exercice sous peine de problème de croissance ou de santé irrevesible ( ex: la dysplasie )
Comme comparaison, les Humains mettent 18 à 20 ans pour finir leur croissances, les chiot de petites tailles entre 10 à 12 mois, un chien de taille moyenne 12 à 15 mois, et les races géantes entre 15 à 18 mois voir plus !
Il faut savoir que la pratique de l'agility est déconseillé avant l'âge d'environ 15 mois selon les races.
Utilisateur anonyme
Miss lulu,
Etant donné qu'elle est encore avec sa mère, pour le moment tu peux commencer à lui faire apprendre son nom!
Vers ses 3 mois tu la feras travailler au rappel en lui mettant le collier et une longe.
Et vers ses 5 mois tu pourras commencer à lui faire sauter de petits obstacles qui ne dépassent pas les 30 cm.
Pour ce qui est de l'agility tu pourras la faire travaillée avec des petit parcours simple et amusant à partir de 6 mois.
Pour mon chien de 8 mois maintenant, j'ai commencer comme ça mais il ne fait que du saut!
J'espère t'avoir aidée. Miss Paola =)
Utilisateur anonyme
Les sauts pas avant 5-6 mois et surtout des petits pour pas qu'elle se blesse aux articulations etc ce qui bloquerait sa croissance.