Comment bien éduquer et prendre soin de mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous =) Je viens d’acquérir avec mon conjoint un superbe berger allemand ( Jango ) que nous aimons déjà qui est remplis d'amour =) Or, nous nous posons pas mal de questions pour son éducation et pour qu'il sois le plus heureux possible . Notre chien est dehors la journée, comment faire pour qu'il n'est pas froid, pour pas qu'il s'ennuie? comment faire pour qu'il soit propre la nuit ( il a compris que les besoins se fessait dehors car nous laissons la porte fenêtre de notre salon pour qui aille faire ses besoins dehors pendant la nuit, or il commence a faire très froid la nuit donc dans notre appartements....) Merci d'avance pour vos réponses =)
10 réponses
Tania28700
Bienvenue ! il a quel age ce "jango" ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
2 mois tout juste =)
Tania28700
Oui j'ai vu ca sur ton autre post !

A t-il une niche ? il va surement guetter votre arrivée ! il est longtemps seul ?

Il lui faut des jouets mais attention, les cordes à nœuds peuvent être ingérées car déchiquetées. D'où danger.

Attention aussi vu que c'est un chiot, au pot de fleurs en plastique (je te parle en connaissances de cause). Les "bouboules" dans lesquelles tu lui mets des croquettes, attention aussi il parait qu'il y en a des plus solides que d'autres. Ca "doit" l'occuper un peu !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
il a une panière avec un tapis a mémoire de forme, un plaid, une écharpe que l'on a porter pour qu'il est notre odeur, il a un os en peu de buffle et également un "kong" on l'on mets des biscuits dedans...
Le matin il reste 3 h seul (je rentre le midi pour manger, pour qu'il soit le moins longtemps seul ) et l’après midi 4h30...
Je n'est pas de pots, j'ai enlever au maximum de chose pour qu'il est un maximum de place dans le jardin de 40m²...
Tania28700
super tu as déjà bien paré les risques, car on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête pour s'occuper !!
Os de buffle, attention aussi, je connais un chien qui s'est coincé un bout dans la gorge, ca ne fond pas.
Je vais paraitre bien négative ! mais j'ai du vécu avec deux chiens loups tchèques, donc... les bétises inimaginables, les jouets supers résistants incassables... heu pas testé par tous les chiens LOL

J'ai une petite faveur, on peut avoir une petite photo ? à moins que tu en aies mise une sur ton post ! je vais voir de ce pas !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ma petite boule de poils =)
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|tanyadu33_543be1f5276af.jpg]
Tania28700
Rhooo trop mimi !! tu l'as eu chez un éleveur ? il est issu d'une lignée beauté ou de travail ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui chez un éleveur =), je ne sais pas du tout =)
Tania28700
ok, des amis ont acheté BA qui aurait du être "de beauté", et qui ne fait que solliciter ses maîtres, donc hélios est un chien très énergique, fatigant même ! qui demande toujours à ce qu'on s'occupe de lui, sinon il tourne autour de sa queue, ca devient un toc. j'espère que jango te comblera !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "