Comment bien accueillir un chiot ?

Utilisateur anonyme
Nous allons accueillir un chiot ( femelle) d'ici une dizaine de jours ,hors nous possédons déjà une chienne de 7 ans stérilisée et j'aimerais des conseils pour que la 1 ére rencontre se passe bien entre toutes les deux car je pense que ce premier contact est trés important pour que tout se passe bien par la suite . merci de vos réponses ! bonne journée !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quels sont les races des deux chiennes?
Utilisateur anonyme
La plus vieille ( 7 ans) est une " pinscher croisée ratier", et la petite qui va arriver est une " bergére allemande " de 2 mois ...
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec le fait que le "territoire" de l'ancienne doive être respecté par la petite nouvelle. Cependant, je ne suis pas sure que le premier contact doive se faire de manière frontale sans entrave. On ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien encore plus lorsqu'en l'occurrence ici, la première chienne est je suppose là, depuis un moment. De plus, quel endroit neutre de la maison pouvez-vous trouver ? Soit une pièce dans laquelle celle qui a 7 ans n'a pas le droit d'aller et dans ce cas, elle n'a rien à y faire, soit le reste de la maison et dans ce cas là, le territoire lui appartient. Je pense qu'il faut les mettre dans le jardin par exemple, un endroit où il y a relativement de la place, en laisse toutes les deux et les laisser agir, ça oui, tout en ayant la sécurité de la laisse si problème il y a. Si vous voyez que tout se passe relativement bien, alors vous pouvez les laisser ensemble sous surveillance bien évidemment les premiers temps.
Utilisateur anonyme
Merci de toutes vos réponses, j'en ai bien pris note et j'espére qu'avec tous ces conseils, tout se passera bien à l'arrivée de la " petite "
Merci
Utilisateur anonyme
merci pour la vigilance détendue ! :) je l'ai bien noté