Comment bien accueilir son chiot ?

Lionblanc
Bonjour,

Dans un ou deux ans nous voudrions acheter un petit chiot berger allemand et peut être un petit boxer mais je ne sais pas très très bien comment l'accueillir pourriez vous me donner quel conseille, quel budget mensuelle, se qu'il faudra lui acheter ....

Merci d'avance pour vos réponse
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
3 réponses
Utilisateur anonyme
En 1 an vous avez beaucoup de temps pour vous préparer.
Quelques questions à se poser : (Si vous habitez en maison) Le terrain est-il bien clotûré sans risques de fuite? Dormiras-t-il dehors (niche) ou a l'intérieur?
(En appartement) : Auriez vous du temps pour le bien le dépensé à chaque sortie?Auriez-vous du temps pour bien l'éduquer? il ne sera pas malheureux enfermé?
Pour accueillir un chiot, il faudra prévoir les frais de : Puce éléctronique (indispensensable si le chiot fugue), vaccins,anti-puces,croquettes,visites vétérinaire,voir même frais de toilettage.
Ce qu'il faudra acheter : un harnais (mieux qu'un collier), deux laisses (vous pouvez en acheter une mais vaux mieut en prendre 2 une laisse simple de 1m-1m30 de long et une laisse enrouleuse de 4m),les croquettes bien sûr (évitez les sous marques, préférez les Ultima,qui est à un prix très abordable ou Royal Canin ,qui est très bon mais un peu cher),des jouets (très important),UN PETIT + ACHETEZ UNE MEDAILLE A VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TEL SI VOTRE CHIOT FUGUE,S'ECHAPPE OU SE FASSE VOLER.
Si vous en avez les moyens,pour que le chiot soit éduqué à vous écouter et à se dépenser inscrivez-vous dans un club d'agility.C'est excellent pour le chien et son maître cela les unis.
Lionblanc
D'accord, merci pour votre réponse.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc
Pourriez vous me dire a peut près se que ca va me couter et est ce une bonne idées de prendre un arnais de dressage ??

Merci
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "